Le nouveau simulateur <BR> de cotisations de la Cipav Istock

Le nouveau simulateur
de cotisations de la Cipav

23 mai 2018

Un outil précieux pour calculer le montant total des cotisations
de retraite des professions libérales.

La Caisse interprofessionnelle des professions libérales (Cipav) a récemment mis en ligne un simulateur permettant de calculer le montant des cotisations liées aux régimes obligatoires de retraite de base, de retraite complémentaire et d’invalidité-décès et d’estimer leur total, en fonction de l’option de cotisation. 

 

Ce simulateur est un véritable outil d’aide à la décision, favorisant une meilleure lisibilité ainsi qu’une parfaite transparence sur les cotisations et droits futurs à la retraite.

Une estimation fiable 

Il permet, en outre, de se familiariser avec le système de retraite à points. Les adhérents ou futurs adhérents pourront ainsi estimer leurs points pour le régime de base et le régime complémentaire auxquels leurs cotisations leur donnent droit. L’évolution de la valeur du point propre à chacun de ces régimes permet une estimation fiable des droits acquis.

 

Le simulateur ne prend toutefois pas en compte 4 cas spécifiques telles les cotisations en début d’activité, l’exonération de l'Aide aux Chômeurs Créateurs ou Repreneurs d'Entreprise (ACCRE), les bénéficiaires du Revenu de Solidarité Active (RSA) et de la prime d’activité et la dispense régime invalidité-décès.

 

En savoir plus sur le simulateur en cliquant ici
Découvrez les nouvelles règles d'affiliation à la Cipav

 

Partager sur les réseaux sociaux
A lire aussi