Maladie d’Alzheimer : <br> Et si nous changions <br> de regard ? DR

Maladie d’Alzheimer :
Et si nous changions
de regard ?

26 mars 2018

Parce que cette maladie et les personnes qui en sont atteintes font
trop souvent l’objet de préjugés, l’association France Alzheimer et
maladies apparentées vient de lancer une campagne nationale de
sensibilisation à destination du grand public.

Mieux connaître la maladie

Aujourd’hui, plus de 900 000 personnes vivent la maladie d’Alzheimer en France. Elles seront plus d’un million d’ici 2020… 

 

La crainte d’être un jour confronté à ce type de maladie neurodégénérative nous touche tous. C’est pour mieux l’appréhender mais surtout pour aider les personnes déjà atteintes par cette maladie ainsi que leurs proches aidants que cette campagne de communication a été lancé. Avec pour slogan « Vous aider à toujours profiter de la vie », elle met en avant l’urgence de faire plier les préjugés et de changer nos idées-reçues sur la maladie et les malades, se sentant trop souvent stigmatisés, pour les aider à aller de l’avant après le diagnostic et continuer à profiter de la vie.

AG2R LA MONDIALE, partenaire de France Alzheimer

Parce que ce combat n’est pas uniquement celui des personnes qui côtoient la maladie au quotidien, de nombreux acteurs du monde de la culture, des médias et de la santé, entre autres, ont accepté de prêter leur image et leur notoriété au profit de l’association.

 

AG2R LA MONDIALE partage l'engagement de l'association et s’associe à cette grande cause qu’est la lutte contre la maladie d’Alzheimer et le soutien aux personnes la vivant. 

Une campagne d’envergure nationale

AG2R-LA-MONDIALE-groupe-actualite-photo-france_alzheimer.jpg

Celle-ci est relayée non seulement sur des médias audiovisuels mais aussi dans la presse et sur les réseaux sociaux. Le but étant d’impacter le plus grand nombre et de les informer sur les différentes aides proposées par l’association aux personnes concernées. Elle informe également des dispositifs et actions à leur disposition pour vivre mieux avec la maladie.

 

Vous voulez, vous aussi, apporter votre soutien ? Rendez-vous, dès à présent, sur la page Twitter de l’association avec le hastag #CeQueJaimeDansLaVie et répondez à la question « Et vous, vous aimez quoi dans la vie ? ».
En participant à ce débat, il s’agit de montrer que les personnes malades et leurs proches aidants partagent eux aussi des moments de bonheur au quotidien. 

 

D’autres actions de communication sont programmées tout au long de l’année. Elles s’adresseront au grand public, aux familles, aux professionnels de la santé mais aussi aux décideurs publics.

Partager sur les réseaux sociaux
A lire aussi