Mise en place de<BR> l’observatoire national <BR>de la qualité de vie au <BR>travail pour les<BR> professionnels de santé

Mise en place de
l’observatoire national
de la qualité de vie au
travail pour les
professionnels de santé

19 juillet 2018

Objectif : prendre soin de ceux qui soignent

Agnès Buzyn, ministre des Solidarités et de la Santé, a lancé le 2 juillet un observatoire pour la qualité de vie au travail des professionnels de santé.

Cette institution aura pour mission de :

  • Produire des contributions opérationnelles permettant d’aider les professionnels à améliorer leur pratique en termes de qualité de vie au travail, tant à titre individuel que collectif ;
  • Rassembler toutes les connaissances sur le sujet, de les partager et de les diffuser largement, notamment par l’organisation d’un colloque annuel.

L’observatoire sera présidé par le Pr Philippe Colombat, Chef du pôle cancérologie-urologie du Centre Hospitalier Régional Universitaire de Tours, et composé de 12 experts, professionnels de santé ou universitaires.

Il couvrira les domaines suivants : sécurité des soins, médecine du travail, addictions, exercice ambulatoire, secteur médico-social, attractivité des personnels, parcours des étudiants en santé, psychologie au travail, management, formation et prise en compte des enjeux de transformation des systèmes de santé.

 

Partager sur les réseaux sociaux
A lire aussi