Opération de cession et <br> d'acquisition croisées Adobe Stock

Opération de cession et
d'acquisition croisées

20 février 2018

AG2R LA MONDIALE et un organisme de protection sociale ont
mené une opération de cession et d'acquisition croisées.
Cette opération rare sur le marché porte sur 2 ensembles immobiliers
de premier plan.

L’immeuble acquis pour le compte d’AGLM IMMO, la foncière commune des sociétés d’AG2R LA MONDIALE, est situé au 168 avenue Charles de Gaulle, à Neuilly-sur-Seine. Le projet vise des performances énergétiques et environnementales élevées, ainsi que l’obtention de certifications et de labellisations HQE(1) et BREEAM(2).

 

En parallèle, l'organisme de protection sociale acquiert l’immeuble de bureaux « Sixt’In » d’AG2R LA MONDIALE, situé au 6-8 rue Duret, dans le 16e arrondissement de Paris. L’immeuble dispose d’une double labellisation (HQE Excellent et BBC Effinergie rénovation) ainsi qu’une entière accessibilité pour les personnes à mobilité réduite. Sa location est effectuée dans le cadre d’un bail ferme jusqu’en 2026 à un locataire unique.

 

Pour cette transaction, AG2R LA MONDIALE était conseillé par Strategies and Corp et assistée par l'étude notariale Monassier et Burthe-Mique et l’assistant à maître d’ouvrage Lafi Management. L’organisme était quant à lui conseillé par Turnbull Associés, les avocats William Stemmer (TAJ) et Typhaine de Peyronnet et assisté par l'étude notariale Wargny & Katz.

 

En savoir plus sur cette opération de cession et d'acquisition croisées

(1) haute qualité environnementale
(2) BRE Environmental Assessment Method, équivalent du référentiel HQE

Partager sur les réseaux sociaux
à lire aussi