Plus de 10 000 PME financées par un fond porté par 5 acteurs de l'assurance

5 février 2018

AG2R LA MONDIALE, Aviva France, MGEN et Klesia ont investi en 2016 dans un programme de prêts aux PME françaises et européennes. Suite au succès rencontré par ce premier fonds, un deuxième sera lancé avec le soutien de la Maif.

Le programme "Prêtons Ensemble" est une initiative innovante, unique en Europe, qui a déjà permis de financer plus de 10 000 PME françaises et européennes. AG2R LA MONDIALE, Eiffel Investment Group, Aviva France, MAIF et les autres investisseurs du programme démontrent ainsi concrètement leur vocation d’investisseurs d’impact, au service des entreprises.

 

Avec le lancement de Prêtons Ensemble II, l'objectif est de porter la capacité d’intervention du fonds à 400 M€ d'ici 2019. Une augmentation de taille qui permettra une diversification à travers davantage de plateformes, afin de bien répartir les risques et de saisir de nouvelles opportunités d’investissement.

 

Zoom sur les European Digital Lending Awards 

6 récompenses pour les PME financées par les plateformes de prêts en ligne


Après le succès des Trophées du Crowdlending en 2017, les European Digital lending Awards sont une nouvelle occasion de réunir les principaux acteurs européens pour valoriser les dernières initiatives du secteur. C’est une occasion de récompenser 6 petites entreprises élues par un très large public de votants parmi une trentaine de projets emblématiques proposés par les plateformes européennes.

 

En savoir plus : www.pretons-ensemble.com

Partager sur les réseaux sociaux
A lire aussi