Le groupe

Programme robotique

22 novembre 2016

Dans le cadre de son programme robotique, la Direction des activités sociales d’AG2R LA MONDIALE poursuit ces tests d’usage avec le nouveau robot KOMPAÏ.

Le 16 novembre 2016, une journée de sensibilisation et de formation dispensée par Robosoft a eu lieu au sein de l’EHPAD MBV « Côté Canal » situé à Aigues-mortes (30).

 

Ce premier robot KOMPAÏ équipé d’une barre de soutien et d’aide au déplacement sera testé au sein de plusieurs EHPAD de la Mutuelle MBV.

 

Il s’agit dans un premier temps d’une phase de découverte de KOMPAÏ par le personnel soignant et les animateurs. KOMPAÏ sera amené à évoluer dans les prochains mois afin de garantir une sécurité optimale ainsi que le développement d’un certain nombre de fonctionnalités (amélioration graphique, reconnaissance vocale, choix des vitesses de déplacement, …)

 

L’aspect ludique de KOMPAÏ a déjà agréablement surpris les résidents de l’EHPAD.

 

Robot KOMPAI

De gauche à droite : Mme Mireille Pageard, Directrice de l’Ehpad « Côté Canal » ; Mme Marie-Cécile Bridier, Directrice de Pôle Mutuelle MBV ; Mme Valérie Michel, Directrice du Centre d'évaluation MEDIALIS ; M Samuel Benveniste, Directeur Adjoint du Centre d’expertise national en stimulation cognitive CEN STIMCO ; M Anthony Darragi, Chargé de missions nationales AG2R LA MONDIALE.

 

 

 

 

Partager sur les réseaux sociaux