Nous connaître
Remise des trophées #LACHPA Istock

Remise des trophées #LACHPA

17 octobre 2018

Le projet vise à promouvoir et développer le concept
des habitats partagés et accompagnés en France.

10 lauréats de l’appel à projets #LACHPA ont été révélés lors d’une soirée exceptionnelle de remise des prix lundi 8 octobre. Dès le mois de janvier prochain, et jusqu’à décembre 2020, ils seront accompagnés dans le développement de leur projet. La formation d’aidants familiaux et le conseil de 10 groupes d’aidants familiaux permettront de promouvoir un concept largement répandu en Allemagne, où l'on trouve 3700 habitats de ce type, pour faire face aux enjeux démographiques grâce à une nouvelle solution de logement entre le domicile individuel/familial et l’établissement.

3 PROJETS « GRANDS GAGNANTS »

À l’issue de cette expérience, 3 projets « Grands gagnants » seront récompensés en octobre 2019 et obtiendront un financement pour réaliser leur projet. #LACHPA vise à promouvoir et développer le concept des habitats partagés et accompagnés en France : domiciles privés, regroupés ou en colocation, permettant la création de solidarités et la mutualisation d’aides individuelles entre personnes âgées et/ou handicapées.

François-Marie Geslin, membre du comité exécutif en charge de l’engagement sociétal, était présent pour cette soirée afin de représenter AG2R LA MONDIALE, partenaire du projet aux côtés de Familles solidaires. Au total, 300 personnes pourront bénéficier du projet #LACHPA.

 

Découvrez les engagements du Groupe en cliquant ici.

Partager sur les réseaux sociaux