Un Club pour nos <br>Data Scientists

Un Club pour nos
Data Scientists

7 novembre 2018

Fin avril, nos Data Scientists ont donné le coup d’envoi du Club des
Data Scientists. Réunissant une trentaine d’experts de la donnée,
ce club vient à la fois développer l’entraide et favoriser le
partage de best practices.

La croissance exponentielle d’informations digitales, aussi appelée Big Data, modifie profondément la façon dont nous envisageons aujourd’hui la société. De nombreux secteurs d’activités aussi divers que la politique, le sport ou encore la santé s’en trouvent d’ailleurs transformés.

 

Or, si les données affluent, encore faut-il être capable d’analyser et de faire parler cette masse d’informations.

 

C’est là qu’interviennent nos Data Scientists : ces experts à la fois statisticiens, informaticiens et stratèges, sont en effet capables de donner du sens à nos données et d’en extraire de la valeur afin d’aider les entreprises à prendre des décisions stratégiques ou opérationnelles.

 

Chez AG2R LA MONDIALE, la donnée est un des piliers clés de notre transformation digitale. Celle-ci fera d’ailleurs l’objet d’une collecte de données sur un socle unique -  SODA -  à partir duquel nos Data Scientists pourront facilement analyser les faits et puiser l’information nécessaire afin de concevoir des services plus personnalisés et faciliter la vie de nos clients. 

 

L’intelligence collective au service de la data

Pour Julie Prieur, Responsable Data Office chez AG2R LA MONDIALE, les Data Scientists "exercent dans différentes directions du Groupe, et leur dispersion ne facilite pas l’échange". Convaincus de la force de l’intelligence collective, nos 30 Data Scientists ont donc créé un club destiné à favoriser l’entraide en matière d’expérimentations ainsi que le partage de best practices liés à la collecte d’informations et aux technologies de pointe.

 

Un club qui entretiendra des liens privilégiés avec le DataLab d’AG2R LA MONDIALE, notre plateforme dédiée aux projets data qui compte déjà une trentaine d’expérimentations. 

 

Pour en savoir plus, découvrez #DigitALM, la stratégie d’AG2R LA MONDIALE pour un monde digital.

Partager sur les réseaux sociaux
A lire aussi