Le groupe
Un grand merci à toute <br> l’équipe cycliste AG2R LA <br>MONDIALE Gruber Images

Un grand merci à toute
l’équipe cycliste AG2R LA
MONDIALE

31 juillet 2018

Le 105e Tour de France vient de s’achever après plus de 3 350 km
parcourus. Entre montagnes, plaines et contre-la-montre, les 21
étapes effectuées ont réservé bien des surprises à l’équipe cycliste
AG2R LA MONDIALE.

Une Grande Boucle de 3 350 km

Sous la chaleur du mois de juillet, les 176 coureurs du Tour de France 2018 se sont donnés rendez-vous sur la ligne de départ à Noirmoutier-en-l’Île. S’en sont suivies 21 courses durant lesquelles ils ont parcouru plus de 3 350 km composés d’étapes vallonées, de montagne, de plaine ou encore de « contre-la-montre ». Malgré des aléas rencontrés sur certains parcours, les cyclistes de l’équipe AG2R LA MONDIALE n’ont jamais rien lâché et ont affiché une conviction à toute épreuve.  

Une confiance inébranlable 

A chaque étape, sa surprise. Afin de pouvoir faire face aux difficultés qui les attendraient, les coureurs AG2R LA MONDIALE se sont longuement préparés en travaillant sans relâche, avec une rigueur et un professionnalisme remarquables. Ne rien laisser au hasard, préparer son avenir avec confiance et toujours garder une motivation sans faille : voilà les ingrédients indispensables pour obtenir de beaux résultats.

 

Fruit d’un impressionnant travail collectif mené par Vincent Lavenu, manager général de l’équipe et son encadrement, cette course a, avant tout, montré la persévérance et la solidarité dont l’ensemble du groupe a fait preuve à chaque étape de la Grande Boucle. 

Des performances remarquables 

Romain Bardet, leader de l’équipe, est, pour la 4e année consécutive, le 1er Français du Tour à figurer au classement général, lui permettant d’être pour la 5e fois dans le Top 10 et ce, sur 6 participations. AG2R LA MONDIALE compte également parmi ses effectifs l’une des révélations de ce Tour en la personne de Pierre Latour. Maillot blanc du meilleur jeune de cette Grande Boucle 2018 depuis la 10e étape (Annecy > Le Grand-Bornand), il est parvenu à le conserver jusqu’à la ligne d’arrivée sur les Champs-Elysées.  

 

En occupant respectivement les 6e et 13e places du classement général, Romain Bardet et Pierre Latour sont aussi les 2 premiers Français du Tour. Au global, nos 5 coureurs dans la course sur l’ensemble du Tour* se classent dans les 100 premiers et l’équipe se positionne comme la 1ère équipe française.

AG2R LA MONDIALE, partenaire de longue date du Tour de France

Engagés dans le cyclisme depuis 1997, nous partageons avec notre équipe les valeurs de solidarité et de performance. En plus de 20 ans, cette relation qui nous unit n’a fait que se renforcer. En prenant la main sur le Tour, l’équipe cycliste préférée des Français nous a fait profiter de ce spectacle et de cette émotion à chaque course. 

 

* suite à l’abandon, notamment pour blessures, de 3 de nos coureurs : Alexis Vuillermoz, Axel Domont et Tony Gallopin.

Suivez l'équipe cycliste AG2R LA MONDIALE sur FacebookTwitterYoutubeInstagram et le site Internet dédié

Lire aussi

Tour de France 2018 : des premières étapes haletantes
Tour de France 2018 : les aléas du cyclisme
Tour de France 2018 : le maillot blanc pour Pierre Latour !
Tour de France 2018 : place aux Pyrénées ! 
Tour de France 2018 : la Grande Boucle est bouclée

Partager sur les réseaux sociaux
A lire aussi