Un nouveau soutien dans <br> la lutte contre <br> l’exclusion Istock

Un nouveau soutien dans
la lutte contre
l’exclusion

7 juin 2018

En développant un nouveau partenariat avec les Centres communaux
d’action sociale (CCAS), AG2R LA MONDIALE soutient des initiatives
locales en lien avec ses orientations prioritaires.

Grâce à 3 Appels à Manifestation d’Intérêts (AMIs) -2018/2019/2020 - plusieurs initiatives locales menées par les CCAS et les centres intercommunaux d’action sociale (CIAS) seront valorisées. Pour ce faire, 3 thématiques ont été retenues :
 
  • En 2018, l’accès au numérique des séniors,
  • En 2019, l’approche d'accompagnement non médicamenteuse en Etablissement d'Hébergement pour Personnes Agées Dépendantes (EHPAD),
  • Et en 2020, l’habitat participatif.

Maintenir le lien social

L’Appel à Manifestation d’Intérêt (AMI) 2018 permettra de mettre en exergue des projets développés par les CCAS/CIAS dans le but de maintenir le lien social, de rompre l’isolement et de préserver l’autonomie.
 
En effet, l’utilisation d’outils numériques tels que l’ordinateur et internet apparait incontournable aujourd’hui, que ce soit pour accéder à l’information, communiquer avec ses proches ou accomplir des formalités administratives. Il est important d’agir pour freiner cet isolement grandissant des personnes âgées face au reste de la société. 5 projets relatifs à cette thématique bénéficieront d’un soutien financier d’AG2R LA MONDIALE, à hauteur de 10 000 € par projet. 
Partager sur les réseaux sociaux
A lire aussi