locate Agences
Contact Contact

Nos offres action sociale pour les salariés

Face aux coups durs, AG2R ARPEGE s’engage aux côtés des entreprises et de leurs salariés fragilisés en proposant une démarche d’écoute et d’accompagnement personnalisée. Prévention, santé, handicap, situations de vulnérabilités, comptez sur nous.

Service Port@bilité +

Le dispositif de portabilité est peu ou mal connu. C’est pourquoi AG2R ARPEGE propose aux salariés licenciés, un accompagnement personnalisé afin de mieux appréhender cette période de transition.

Connaitre ses droits, maintenir des soins, vers quels interlocuteurs se tourner ?,.. Autant de questions auxquelles des conseillers spécialisés tenteront de répondre après une analyse de la situation.

 

Port@bilité+, un service pour qui ?

Tout salarié licencié (hors faute-lourde), assuré par un contrat collectif en santé et/ou prévoyance en gestion directe AG2R ARPEGE.

 

Un service simple et accessible

Le service Port@bilité+ nous permet de contacter vos anciens salariés fragilisés

par un licenciement pour les informer sur leurs droits à la portabilité santé et/ou prévoyance.

L’identification automatique des salariés licenciés est réalisée via la Déclaration Sociale Nominative (DSN)

AG2R ARPEGE leur envoie automatiquement un courrier leur proposant de bénéficier de cet accompagnement.

 

Les points forts de notre service :

  • Comprendre ses droits et les démarches à accomplir
  • Réaliser son bilan gratuit sur sa situation personnelle avec des conseillers spécialisés (bilan téléphonique)
  • Bénéficier de conseils en appui à son projet
  • Etre orienté vers des dispositifs ou des acteurs utiles pour avancer (orientation vers nos partenaires de l’action sociale et aides individuelles si nécessaire)

 

Depuis le site dédié : www.ag2r-arpege.portabiliteplus.fr

 

Un service récompensé

Lauréat Argus d’or 2021 Assurance de personne - Santé/ prévoyance collective est réalisable par téléphone ou via internet

 

En savoir plus

Nous contacter

 

Des psychologues à l’écoute des salariés

Pros-Consulte est un service d’écoute téléphonique au service des salariés fragilisés par les effets de la crise sanitaire. Simples, anonymes et gratuites, les consultations sont assurées par des professionnels spécialisés dans les risques psychosociaux et le bien-être au travail. 

La crise sanitaire que nous traversons est inédite tout comme les effets de cette dernière sur la population. AG2R ARPEGE en partenariat avec PROS-CONSULTE a mis en place ce service gratuit de soutien aux salariés en difficulté. 
 
Ce partenariat a pour objectif d’apporter un nouveau service d’accompagnement à nos entreprises et à leurs salariés. Il repose sur de nouvelles modalités d’intervention et élargit ainsi le champ des réponses apportées aux entreprises sur les situations de fragilités exceptionnelles rencontrées par leurs salariés. Il permet à ces derniers de se sentir soutenus, de limiter les chocs réactionnels différés, et de rétablir un climat de confiance.
 
Cet accompagnement s’inscrit en complémentarité des autres services de l’engagement social proposés aux entreprises par AG2R ARPEGE en matière de qualité de vie au travail. 
 
Les avantages :
  • Appels anonymes et gratuits depuis un poste fixe ou mobile.
  • Consultations prises en charge intégralement par AG2R ARPEGE
  • Professionnels accessibles 24 heures sur 24 et 7 jours sur 7
  • Choix de son psychologue sur www.pros-consulte.com
  • Application mobile PROS-CONSULTE téléchargeable sur Apple et Android
  • Accessible aux malentendants
 
Contact : 0 805 235 604
 
Plus de renseignements : Affiche et flyer

Soutenir les proches aidants, notre priorité

Onze millions de nos concitoyens (dont plus de la moitié travaille) accompagnent quotidiennement un proche dépendant, du fait d'un handicap, d'une maladie ou d'une perte d'autonomie liée à l'avancée en âge : Ils sont proches aidants.

Leur rôle, reconnu comme un maillon essentiel de l'accompagnement de la dépendance, ne doit pas se faire au détriment de leur santé, ni de leur bien-être. Aussi, préserver l'équilibre de vie et favoriser la conciliation des temps (personnel, professionnel, aidant) sont au cœur de nos préoccupations.

Pour cela, nous proposons des actions de soutien et d'accompagnement, finançons l'accès à des services d'aides à domicile et contribuons à développer des solutions de répit. Notre objectif : soulager les proches aidants et leur permettre de se ressourcer quand ils en ont besoin.

 

En savoir plus 

Nous contacter

Une écoute et un accompagnement sur-mesure pour les salariés

Dans le cadre de notre action sociale, nous adoptons une approche globale personnalisée. Il s’agit d’évaluer les besoins et d’analyser la situation de fragilité dans son ensemble du salarié afin de le conseiller et l'accompagner au mieux dans ses démarches. Si nécessaire, une aide financière individuelle peut être versée en complément de celles octroyées dans le cadre du contrat et des dispositifs publics.

 

En lien avec notre mission d’institution de prévoyance, nos champs d’action sont les suivants :

  • Prévention santé : nous intervenons individuellement auprès des salariés qui en ont besoin et de manière collective directement sur le lieu de travail afin d’améliorer durablement l’état de santé des actifs. Ainsi, nous organisons et finançons, à la demande des entreprises, des conférences et des ateliers thématiques sur des thématiques diversifiées, allant du management des âges au sommeil, en passant par les addictions ou l’activité physique. Pour les travailleurs non-salariés, nous déployons le dispositif Horizon Équilibre pour prévenir l’épuisement professionnel du chef d’entreprise.
  • Handicap : nous menons des actions multiples, allant de l’aménagement de l’habitat à l’organisation de séjours.
  • Situations de vulnérabilités : il s'agit principalement de soutenir les salariés confrontés à des difficultés financières liées à un deuil, à une invalidité ou à une incapacité consécutive à un accident de travail.

 

Nous contacter

CIDFF68 engagé auprès des femmes fragilisées

AG2R ARPEGE-CIDFF68-1.PNG

Le Centre d'Information sur les Droits des Femmes et des Familles (CIDFF) du Haut-Rhin exerce une mission d'intêret général confié par l'Etat dans l'objectif de favoriser l'autonomie sociale, professionnelle et personnelle des femmes, et de promouvoir l'égalité entre les hommes et les femmes.

Pour répondre aux sollicitations d'accompagnement grandissantes, AG2R ARPEGE soutient le CIDFF 68 pour disposer de moyens supplémentaires en 2022.

Ainsi de nombreuses femmes victimes de violences pourront bénéficier d'un soutien psychologique spécifique et adapté, afin de leur permettre de sortir des violences.

En complément de ce projet, AG2R ARPEGE finance égalment la mise en place de séances de médiation animale à destination des femmes victimes de violences mais aussi des enfants exposés dans l'environnement parental.

 

Pour en savoir plus : CIDFF du Haut-Rhin 9a rue Schlumberger à Mulhouse - www.cidff68.fr
Contacts : 03 89 60 45 43  - contact@cidff68.fr

 

 

Bougez plus, bougez mieux !

Retrouvez nos services qui vous permettent d'améliorer votre santé par le sport.

 

Prescri'mouv

Maison sport et santé

 

Participez à un séjour pour repartir du bon pied après un cancer

AG2R ARPEGE-Maison de la vie.PNG

Dans le cadre de son engagement sociétal, et pour vous accompagner sur le chemin du bien vivre, AG2R ARPEGE est partenaire de "La Maison de la Vie" créée par Siel Bleu.


Cette association propose des séjours organisés sur 5 jours, composés de 10 personnes maximum, dans un cadre bienveillant, afin de prendre soin de soi et sortir de son quotidien.

Avec l’aide d’une équipe de professionnels, découvrez un programme « bien-être et santé » adapté à vos besoins et à vos capacités. Ces pratiques, destinées à être réutilisées au quotidien, au travail ou chez vous, vous aideront à mieux gérer votre stress, réduire les douleurs, diminuer la fatigue ou encore à trouver le sommeil.


Pour qui ?
Pour toutes les personnes en rémission d’un cancer.


Où et quand ?
Consultez le programme des séjours proposés chaque année.

 

Par qui ?
Une équipe de professionnels : professeurs d’activité physique adaptée, comédiens, professeurs de yoga, cuisinier, sophrologue, psychologue, socio-esthéticienne…

 

Contact et inscription : 07 60 88 73 79

Site de La Maison de la Vie

Télécharger le Flyer de présentation

 

 

Visible patient : la technologie de pointe contre le cancer

AG2R ARPEGE-Visible patient 1.jpg

 

Visible patient est une innovation alsacienne de modélisation en 3D d'un organe touché par le cancer pour lequel une intervention chirurgicale est nécessaire.

 

Chaque patient et pathologie sont uniques, ce dispositif vise à limiter les risques et d'éviter les erreurs d'interprétation et présenter l'opération à l'intéressé. 

 

Cette nouvelle technologie :

  • donne la possibilité de réaliser une vue en 3D des organes à partir de scanner ou d'une IRM à distance
  • permet de simuler les actes chirurgicaux afin de mieux cibler la tumeur en amont de l'intervention
  • facilite la présentation du déroulé de l'opération aux médecins ainsi qu'au patient 
  • donne la possibilité au chirurgien pendant l'opération de naviguer dans les corps du patient tel un GPS

 

L'objectif d'AG2R ARPEGE est de proposer aux assurés bénéficiaires de cette garantie, une prise en charge à 100% de ce dispositif, soit 450 €, lorsqu'il est préconisé par le(s) médecin(s).

 

Pour en savoir plus :

Partagez :