Culture Branches
Métiers du monde associatif Xavier Renauld

Métiers du monde associatif

Représentante des métiers du monde associatif dans le livre TENIR, Chantal Mainguené nous révèle, dans un témoignage poignant pourquoi il était essentiel d'assurer la continuité éducative dans le cadre du Covid.

"Assurer la continuité éducative"

 

“Nous sommes le trait d’union entre l’école et la maison. C’est ici que les enfants développent d’autres compétences, comme le savoir-être, la créativité, l’autonomie, le vivre ensemble… Une manière de lutter contre le décrochage social. Lors du confinement, notre réflexe a été de ne pas perdre de vue ces familles et de faire le point sur leurs besoins. Nous avons mobilisé de nombreux bénévoles pour appeler plus de 800 familles et recenser les difficultés du quotidien. Nous devions nous assurer de la continuité éducative des enfants. 
Nos animateurs ont monté avec des artistes des activités à distance. Ils ont créé des cahiers d’activités, fournis aux familles avec du matériel de dessin et de peinture, et mêmes des tablettes grâce aux dons de nos partenaires. 
L’objectif était d’occuper intelligemment les enfants et d’apporter un soutien psychique. Ça a été compliqué pour beaucoup de familles, notamment celles qui sont mal logées ou les mamans isolées avec plusieurs enfants, encore plus démunies durant cette crise.
"                                                                        

Chantal Mainguené, 1er septembre 2020

 

ALM-cb-tenir-momartre

Crédit photo : Xavier Renauld

 

AG2R LA MONDIALE partenaire des branches professionnelles

Grâce à notre connaissance des besoins spécifiques des différentes branches et à notre proximité avec les partenaires sociaux, nous apportons des garanties et des services adaptés pour faire progresser la protection sociale des salariés de chaque profession.

 

 

Partager sur les réseaux sociaux