Culture Branches
Aide à domicile Xavier Renauld

Aide à domicile

Représentante des aides à domicile dans le livre TENIR, Angélique Flandrin nous révèle, dans un témoignage touchant l'importance de maintenir son activité alors que tout était arrêté dans le cadre du Covid.

"Du sourire !"

 


“Pour nos bénéficiaires ça a été dur. Ils ne voyaient plus leur famille, plus personne, seulement nous. M’occuper d’eux et de leur maison puis voir en partant qu’ils ont le sourire, j’adore ça. C’est le lien humain qui est important. Parler, rire… On essaie de leur faire oublier quelques instants la maladie. 
Ceux pour qui nous venons faire la toilette et les repas ont continué de nous voir tous les jours. En revanche, le service a été suspendu pour ceux qui n’ont que le ménage. Ils se sont donc retrouvés très isolés. Du coup, dès que je le pouvais, je passais quand même faire un coucou par la fenêtre.
​"                                                                           

Angélique Flandrin, 9 septembre 2020 

 

ALM-cb-tenir-bad

Crédit photo : Xavier Renauld

 

AG2R LA MONDIALE partenaire des branches professionnelles

Grâce à notre connaissance des besoins spécifiques des différentes branches et à notre proximité avec les partenaires sociaux, nous apportons des garanties et des services adaptés pour faire progresser la protection sociale des salariés de chaque profession.

 

Retrouvez les garanties de la Convention Collective Nationale de l'aide à domicile (IDCC 2941)

 

Partager sur les réseaux sociaux