Culture Branches
Vétérinaires Guillaume Grandin

Vétérinaires

Représentant des vétérinaires dans le livre TENIR, Fabien Klodzinski nous révèle, dans son témoignage comment en pleine crise du Covid l'activité s'est intensifiée l'obligeant à mettre en place un "Vet'Drive".

"Des vagues d’animaux malades"

 

"Il n’y a pas eu de baisse d’activité. Il y a eu au contraire une forte augmentation. On a mis en place une sorte de « Vét' Drive » pour permettre aux gens de déposer leurs animaux devant la clinique, sans entrer. Et tous les renseignements préalables étaient pris par téléphone. 
Les vétérinaires étaient tenus de ne recevoir que les patients « urgents ». Et dans l’ensemble, les propriétaires ont respecté cette recommandation et ont su gérer leurs émotions. Nous avons eu beaucoup moins de petites pathologies que l’on appelle « urgences de convenance ». En revanche, fait extraordinaire pendant les premières semaines de la pandémie, on a vu une recrudescence de broncho-pneumonies. On a reçu des vagues d’animaux souffrant de graves infections pulmonaires comme jamais nous n’en avions connu. Toute l’équipe a été là, avec une charge mentale incroyable, et avec une grande solidarité pour traiter ces nombreux cas..​"                                                                                                                                            

Fabien Klodzinski, 8 juillet 2020
 

ALM-tenir-vétérinaires.jpeg

Crédit photo : Guillaume Grandin

 

AG2R LA MONDIALE partenaire des branches professionnelles

Grâce à notre connaissance des besoins spécifiques des différentes branches et à notre proximité avec les partenaires sociaux, nous apportons des garanties et des services adaptés pour faire progresser la protection sociale des salariés de chaque profession.

 

 

Partager sur les réseaux sociaux