Culture Branches
Voyagiste Vincent Kriéger

Voyagiste

Représentant des métiers de Voyagiste dans le livre TENIR, Mathias Michel, nous révèle dans son témoignage comment la crise sanitaire a interrompu l'activité du secteur.

" Cloués à terre"

"Depuis le 11 mars 2020, plus aucune activité. Toute l’équipe est en chômage partiel. Nous n’avons aucune visibilité sur une éventuelle reprise. Nous passons notre temps à annuler les voyages, à les reporter et à assurer le service après-vente en informant les clients qu’ils pourront repartir. On ne sait pas quand, peut-être six mois, peut-être un an, mais ils repartiront.
La situation est très compliquée. Nous ne réalisons plus aucun chiffre d’affaires, les avions sont cloués au sol, les frontières toutes fermées. Nous n’avons plus aucune possibilité de faire du business. Et quand, enfin, nous pourrons reprendre, il faudra du temps pour retrouver un niveau d’activité correct. Sans doute plusieurs mois, voire quelques années…"

Mathias Michel, 14 mai 2020

ALM-cb-tenir-voyagiste.jpg

Crédit photo : Vincent Kriéger

 

AG2R LA MONDIALE partenaire des branches professionnelles

Grâce à notre connaissance des besoins spécifiques des différentes branches et à notre proximité avec les partenaires sociaux, nous apportons des garanties et des services adaptés pour faire progresser la protection sociale des salariés de chaque profession.

 

Retrouvez les garanties de la Convention Collective Nationale des agences de voyage et de tourisme (IDCC 1710, 412, 349)

 

Partager sur les réseaux sociaux