La garantie décès

Les garanties décès d’entreprise permettent de préserver l’avenir de la famille en cas de décès d’un salarié, en compensant la perte de ressources. Elles peuvent prendre différentes formes : un capital, une rente pour le conjoint et une rente pour les enfants.

La garantie décès

Au regard de la faiblesse des prestations des régimes obligatoires en matière de décès, une couverture complémentaire est fortement recommandée. En effet, elle permet d’assurer la sécurité financière des proches en cas de décès, par le versement d’un capital ou d’une rente au bénéfice du conjoint et des enfants.

 

La plupart des contrats de prévoyance collective prévoient des garanties liées au décès. Les employeurs sont d’ailleurs tenus de verser une cotisation minimale pour la couverture décès des cadres. Les garanties décès sont très souvent prévues au niveau de la branche professionnelle ; mais un accord, un référendum ou une décision unilatérale de l’employeur peuvent également mettre en place ou compléter ces garanties complémentaires.

Découvrez toutes les informations dans notre fiche pratique :

 

1. L'essentiel

2. Les régimes obligatoires

3. Les garanties décès complémentaires

 

Partager sur les réseaux sociaux