Le groupe

Pascal Martinez

Membre du Comité de Direction Groupe en charge des systèmes d’information et du digital

AG2RLAMONDIALE_Pascal_MARTINEZ_BD.jpg (AG2R LA MONDIALE - PASCAL MARTINEZ,...Né le 20 avril 1964, Pascal Martinez est diplômé de l’École Nationale Supérieure d’Arts et Métiers (Paris Tech).


En 1989, il débute sa carrière en tant que consultant senior du département banques de Bossard Consultants, le premier cabinet français de conseil aux entreprises. Il intègre BMW Group financial services en 1994 en qualité de Directeur de projet où il mène la création de la filiale française avant de prendre la direction des opérations de la société. 


En 1997, il crée la société Fimasys, éditeur de progiciels de gestion de financement, où il occupe les postes de Directeur des opérations et de Directeur général délégué avant de devenir Directeur commercial crédit et financements de Linedata Services, éditeur de progiciels français.


En 2014, il rejoint le Groupe Covéa où il occupe successivement plusieurs postes. Il est tout d’abord Directeur informatique de GMF, puis Directeur des projets stratégiques du Groupe en 2015, Directeur conseil métier et projets en 2016 et enfin, Directeur technologie et systèmes d’information et CIO groupe en 2017. À ce titre, il est notamment chargé de définir le schéma directeur des systèmes d’information dans une optique de simplification, de rationalisation et de convergence des systèmes d'information.


Depuis mai 2022, Pascal Martinez est membre du Comité de Direction Groupe d’AG2R LA MONDIALE en charge des systèmes d’information et du digital.

 

Partager sur les réseaux sociaux