Lexique - Lettre S
Trouvez ci-dessous l'ensemble des définitions des termes commençant par la lettre S.
Le salaire de référence correspond au prix d'achat d'un point. Ce salaire de référence est revu annuellement au 1er avril.
Les dépassements d’honoraires ne sont autorisés qu’en cas de demande particulière du patient, comme par exemple, une consultation en dehors des heures habituelles d’ouverture du cabinet du médecin.
La Société Centrale Canine, fondée en 1881, a pour objectif la promotion des races de chiens en France ainsi que la promotion et la protection des divers rôles du chien dans la société. C’est une association loi 1901 à but non lucratif agréée par le Ministère de l'Agriculture.
Depuis 150 ans la SPA agit quotidiennement pour assurer la protection et la défense des animaux sur l'ensemble du territoire. Reconnue d'utilité publique, la SPA agit auprès des pouvoirs publics et mène des actions de terrain appropriées pour que la législation progresse en faveur des animaux et que son application soit effective.
Ensemble des prestations de soins dispensées par des professionnels de santé en dehors des cas d’hospitalisation ou d’hébergement dans des établissements de santé ou médico-sociaux.
Il s’agit par exemple des consultations en cabinet libéral ou en centre de santé, examens en laboratoire de biologie, actes de radiologie en cabinet, soins dentaires…
Les consultations dispensées à l’hôpital en dehors des situations d’hospitalisation (également appelées consultations en « soins externes ») sont généralement considérées comme des soins de ville.
Couverture proposée par certaines mutuelles, institutions de prévoyance ou sociétés d'assurance, qui vient en complément des garanties : de la Sécurité sociale, de votre mutuelle (souscrite individuellement ou souscrite par votre employeur pour votre compte). La sur-complémentaire santé permet d'augmenter vos remboursements sur des garanties trop faiblement remboursées par votre mutuelle.
En savoir plus sur notre sur-complémentaire FlexeoSanté+.
Dans le cadre d’un système de retraite par répartition, les cotisations prélevées sur les salaires des actifs sont immédiatement destinées à payer les pensions des retraités. Il s’agit donc d’un système basé sur la solidarité entre les générations. Parallèlement, les actifs acquièrent également des droits pour leur future retraite, dont le financement sera assuré par les cotisations des générations futures.