Le groupe

La révolution de La Longue Vie a débuté

  

André Renaudin, Directeur général AG2R LA MONDIALE

 

En quelques décennies, l’espérance de vie s’est allongée de vingt ans. La Longue Vie, c’est l’allongement de tous les âges de la vie, du premier au quatrième âge. Ce sont aussi des parcours de vie inédits, rythmés par des subdivisions et des bifurcations à tous les âges. La Longue Vie impose de nouveaux défis aux individus, aux entreprises, aux acteurs collectifs et à la société tout entière.

 

Quelles nouvelles solutions pour permettre à chacun de mieux vivre La Longue Vie ? Comment exploiter et non pas subir cette révolution ? Quelles initiatives collectives à l’échelle des entreprises ou des branches ?

 

AG2R LA MONDIALE, spécialiste de la protection sociale et patrimoniale en France, engage une réflexion qui se veut ouverte, prospective et pragmatique. Douze grands « focus » rythmeront la démarche. Chacun d’eux associe des données inédites et des débats entre experts de multiples horizons. À chaque « focus », des enquêtes de très grande ampleur menées avec l’institut Harris Interactive détailleront les enjeux de La Longue Vie, tels qu’ils sont déjà ressentis.

 

Toutes les études et tous les débats de La Longue Vie seront publics et ouverts à toute personne souhaitant participer à ce qui sera une partie de notre avenir individuel et collectif.

Portrait d'André Renaudin, directeur général d'AG2R LA MONDIALE

Les 12 focus