Le groupe

Nos partenariats sportifs

Nous sommes engagés dans la voile et le cyclisme depuis 1992 et 1997. Deux disciplines qui conjuguent la performance et la solidarité en équipe. Deux sports exigeants qui, tout en offrant du spectacle et de l’émotion, démontrent que l’activité physique crée du lien et préserve la santé durablement.

Engagés dans le cyclisme

Nous nous sommes engagés dans le cyclisme, tout particulièrement auprès de l’équipe de Vincent Lavenu, ancien coureur français et dirigeant d'équipe cycliste depuis 1997. Depuis cette date, nous partageons avec l’équipe cycliste AG2R LA MONDIALE nos valeurs de performance et de solidarité en équipe. La popularité de l’équipe s’explique tant par son accessibilité que par ses résultats sportifs exceptionnels. Elle affiche en effet 478 victoires depuis sa création (chiffres 2019).

Depuis 2003, nous sommes aussi le Partenaire officiel d’Amaury Sport Organisation (AS0), la société organisatrice du Tour de France. En 2020, AG2R LA MONDIALE élargit son partenariat avec la Fédération Française de Cyclisme (FFC) et devient son partenaire officiel.

 

En savoir plus sur notre engagement dans le cyclisme 

 

 

Pédaler pour votre santé et celle des autres

 

Nous soutenons la pratique du vélo à un haut niveau de compétition mais aussi dans toutes ses pratiques quotidiennes.

Ainsi, en 2015, nous avons créé le programme Vivons Vélo dans le but de vous encourager, quel que soit votre âge, à pratiquer cette activité pour votre plaisir et pour rester en bonne santé.

 

En savoir plus sur Vivons Vélo

 

 

Engagés dans la voile

Nous sommes également le fidèle parrain depuis 1992 de la Transat AG2R LA MONDIALE, qui relie tous les deux ans Concarneau à Saint-Barthélemy. Véritable aventure humaine et sportive, elle porte haut et fort nos valeurs de solidarité et de performance. Le spectacle que les skippers nous offrent à chaque édition en font une course incomparable où le dépassement de soi et la capacité à faire face prennent toute leur ampleur.

Au fil des années, les plus grands skippers se sont affrontés sur l’épreuve : Michel Desjoyaux, Jean Le Cam, Roland Jourdain, Yann Eliès ou encore Armel Le Cléac’h. 

Lors de la dernière édition en date (2018), la course a été inscrite au championnat de France Elite de course au large.


En savoir plus sur notre engagement dans la voile
 

 

Handisport : militer en faveur de la mixité handivalide

 

Engagé dans la voile, depuis 28 ans, et dans le cyclisme, depuis 23 ans, nous avons souhaité étendre nos partenariats dans ces deux sports et encourager une pratique handivalide.

Cette démarche correspond à nos valeurs de solidarité et de performance. Elle renforce aussi le lien social et nourrit le vivre ensemble en lien avec nos convictions.

 

En savoir plus sur notre engagement dans le handisport 

 

Partager sur les réseaux sociaux