Le groupe

Handisport

Engagés dans le cyclisme depuis 24 ans, nous avons souhaité étendre nos partenariats dans ce sport et encourager une pratique handivalide.

Lutter contre toute forme d'exclusion

« Dans le cadre de notre démarche Responsabilité Sociétale des Entreprise (RSE), la lutte contre toute forme d’exclusion, qu’elle soit liée à l’âge, au handicap ou encore à la pauvreté, est intrinsèque à AG2R LA MONDIALE. » José Messer, Directeur du sponsoring chez AG2R LA MONDIALE.

 

 

Un programme complet

Avec la Fédération Française de Cyclisme (FFC) et la Fédération Française de Cyclotourisme (FFCT), nous avons mis en place un programme permettant de développer la pratique handivalide sur l’ensemble du territoire et de promouvoir la mixité handivalide dans le cyclisme.

Nous souhaitons développer notre démarche visant à ce que le plus grand nombre de personnes puisse exercer une activité physique et sportive, quels que soient leur âge, leur condition physique ou encore leur handicap.

 

 

Ce programme s’articule en trois points :

  1. Promouvoir la mixité handivalide dans les compétitions et événements,
  2. Aider les clubs à s’équiper,
  3. Former des encadrants et bénévoles dans les clubs.

 

Entre 2014 et 2020, le Groupe a également œuvré aux côtés de la Fédération Française de Voile (FFVoile) pour renforcer la pratique handivoile sur l'ensemble du territoire. L’action du Groupe a permis de multiplier par cinq le nombre de structures accueillant des sportifs handivoile en France. 

Partager sur les réseaux sociaux