Le groupe

Missions

Pour préserver et promouvoir les spécificités des métiers de l’alimentaire, le Pôle alimentaire se mobilise.

Le Pôle alimentaire est un laboratoire d’idées permettant d’aboutir à la co-construction de garanties et services répondant aux besoins du secteur.

Chaque année, des chantiers prioritaires sont définis par les administrateurs en lien avec les sujets de protection sociale et attractivité des métiers de l’alimentaire.

 

Quelques exemples : les impacts de la loi PACTE dans les branches de l’alimentaire, le financement des entreprises, l’aide aux aidants, la Responsabilité Sociale des Entreprises, l’illettrisme, la complémentaire santé des retraités ou encore la cohabitation intergénérationnelle.

 

Les orientations prioritaires du Pôle Alimentaire 

  • Préserver l’identité et la représentativité du secteur alimentaire

Dans un contexte de rapprochement des groupes de protection sociale, nous nous impliquons pour préserver et promouvoir les spécificités des métiers de l’alimentaire.

  • Faire progresser la protection sociale et la prévention santé

Nous valorisons, développons des actions et innovons en matière de protection sociale et de prévention santé pour les entreprises, les salariés et les retraités de ce secteur.

  • Être à l’écoute des branches professionnelles

Les branches professionnelles constituent l’âme de notre Pôle. Elles expriment des besoins spécifiques auxquels nous répondons par des actions ciblées de prévention, de veille et d’orientations politiques.

  • Participer au rayonnement des métiers de l’alimentaire

Nous œuvrons au quotidien pour promouvoir l’attractivité des métiers de l’alimentaire et sensibiliser le grand public à la richesse de ces métiers.
 

 

Partager sur les réseaux sociaux