Le groupe

La Raison d’être d’AG2R LA MONDIALE

Dans un contexte de marché où toutes les forces qui nous régissent, accentuent la pression et nous imposent de nouvelles exigences, il nous faut tenir résolument le cap. C'est la raison pour laquelle nous avons souhaité préciser la raison d'être d'AG2R LA MONDIALE : ce qui nous définit, ce qui nous distingue, ce qui nous rassemble, ce qui inspire notre action et nos décisions, ce qui nous rend nécessaires pour nos assurés, ce qui pose le cadre de la confiance. Car sans confiance, il ne peut y avoir d'assurance.

La Raison d’être d’AG2R LA MONDIALE

Notre raison d'être

ALM_000872_960par460-crop838x250.jpg

Par nos expertises et nos conseils, nous sommes là pour permettre à chacun de mieux protéger sa vie et ses proches. Nous conjuguons responsabilités individuelles avec solidarités professionnelles et intergénérationnelles. Ainsi, nous contribuons à renforcer le vivre ensemble.

 

Les dimensions essentielles qui nous unissent et nous singularisent

La première dimension, c’est ce que nous apportons à nos clients. Dans des métiers si différents, auprès de clients si divers, notre rôle est toujours le même : par nos expertises et nos conseils, nous sommes là pour permettre à chacun de mieux protéger sa vie et ses proches.

 

Nous disons « expertises » et « conseils », parce que nous devons toujours avancer sur ces deux jambes : réunir un ensemble d’expertises et les mettre à la disposition de nos assurés. Nous conseillons et c’est au client de décider. 

 

Nous disons également « à chacun », parce que nous savons que chaque situation est différente ; « sa vie », parce que nous devons être là à chaque grande étape de la vie ; et nous disons « ses proches » parce que presque tous nos assurés ont charge d’âmes, sous des formes les plus diverses.

 

Donc oui, nous sommes là, par nos expertises et nos conseils, pour permettre à chacun de mieux protéger sa vie et ses proches.

 

 

ALM_000535_380par250.jpgLa deuxième dimension se situe dans notre manière d’agir, inspirée par notre modèle économique sans actionnaire ni dividende garantissant d’aligner toujours nos intérêts sur ceux de nos assurés. Cette manière d’agir nous a amenés à conjuguer une approche individualisée et collective : nous conjuguons responsabilités individuelles avec solidarités professionnelles et intergénérationnelles.

 

Les solidarités intergénérationnelles sont le fondement de la retraite par répartition, comme de la prévoyance. Elles sont aussi le moteur de l’épargne, de l’assurance-vie, comme elles sont le sens d’une transmission d’entreprise bien préparée et bien menée.

 

Les solidarités professionnelles sont aux racines de notre histoire, elles sont aux racines de la protection sociale dans notre pays… et elles sont aussi aux rendez-vous du futur. Ce n’est que par une compréhension intime des spécificités de chaque branche professionnelle que l’on peut envisager une protection sociale sur mesure, des actions innovantes de prévention des maladies professionnelles, une action efficace pour maximaliser l’espérance de vie en bonne santé.

 

Ainsi, en conjuguant les responsabilités individuelles avec les solidarités professionnelles et intergénérationnelles, nous nous donnons les moyens de notre mission. Nous rendons notre expertise irremplaçable. Nous donnons à nos solutions davantage de pertinence et davantage de robustesse. Nous nous donnons aussi les moyens de mieux comprendre la diversité des besoins et donc de mieux anticiper.

 

L’assurance repose sur le principe de mutualisation des risques. Penser cette mutualisation en termes de solidarités intergénérationnelles nous oblige sans cesse à regarder loin devant. La penser en termes de solidarités professionnelles nous oblige simultanément à être encore plus concrets et efficients.

 

Vivre ensemble

Notre conception de l’assurance de personnes et du développement durable de l’épargne permet à chacun de nos assurés, comme à chacune des entreprises qui nous choisissent, d’affronter l’avenir avec davantage de confiance en soi. Et en permettant à des millions de personnes d’être à la fois plus autonomes et plus solidaires, nous les renforçons, individuellement et collectivement, à toutes les grandes étapes de la vie. Ainsi nous contribuons à renforcer le vivre ensemble.

 

Par les métiers, les valeurs et les expertises qui nous unissent, nous apportons notre contribution à la cohésion sociale, à la pérennité de notre modèle de société et de protection sociale, à une plus forte confiance commune face aux défis de l’avenir.

 

 

 

Partager sur les réseaux sociaux