Le groupe

Maître de notre avenir

Dans un environnement soumis à des changements constants, AG2R LA MONDIALE a connu une croissance continue depuis 2008 grâce à des rapprochements stratégiques, à la complétude de son offre d’assurance de protection sociale et patrimoniale, à la rigueur de sa gestion financière et à la pertinence de ses choix d’investissement. Notre performance se retrouve dans deux indicateurs : l’évolution de la collecte brute globale et de nos fonds propres.

 

 

 

 

 

 

 

Agile pour répondre aux grands enjeux
L’environnement de l’assurance de protection sociale et patrimoniale évolue au rythme de quatre forces dont les actions conjuguées percutent notre modèle : les forces sociétales, de marché, économiques et financières, réglementaires. Dans un contexte de transformation qui s’accélère et s’intensifie, AG2R LA MONDIALE s’adapte et innove pour répondre aux défis futurs et convertir les risques en opportunités.
Créateur de valeur durable
Fier de ses principes paritaires et mutualistes, AG2R LA MONDIALE développe un modèle d’assurance de protection sociale fondé sur les solidarités professionnelles, intergénérationnelles et territoriales. C’est pourquoi notre engagement sociétal est au centre de notre modèle de création de valeur et la mutualisation des risques le fondement de notre conception de l’assurance. Ce positionnement singulier, qui allie performance et solidarité, est source de création de valeur durable pour toutes nos parties prenantes - assurés, salariés et entreprises. Il est également gage de notre pérennité.
Contributeur actif à l’Agenda 2030
Signataire du Pacte mondial des Nations unies en 2003, nous considérons que protection sociale et protection de la planète sont indissociables. Aussi, nous veillons à prendre en compte les 17 Objectifs de développement durable (ODD) de l’Agenda 2030, dont quatre sont directement liés à notre coeur de métier.
Construire un avenir plus solidaire
Nous inscrivons nos actions en cohérence avec les 17 Objectifs de développement durable (ODD) de l’Organisation des Nations unies (ONU) pour 2030. Véritable feuille de route, ce cadre de référence guide notre démarche de responsabilité sociétale d’entreprise (RSE) et le pilotage de nos actions
Les collaborateurs, acteurs de notre transformation
Dans le sillage du maelström réglementaire et de la transformation du Groupe, les méthodes de travail et les compétences sont, elles aussi, appelées à évoluer. À court ou moyen terme, certains métiers changeront en profondeur, d’autres se développeront ou, inversement, seront en décroissance. Dans une logique d’anticipation et de partage, nous accompagnons le développement individuel et collectif de nos collaborateurs pour les rendre acteurs de leur parcours professionnel.
Les résultats, reflets de notre solidité et de notre pérennité
Malgré la baisse des marchés financiers et l’intensification de la concurrence, nous enregistrons de très bons résultats. Depuis la création de la Sgam en 2008, nous avons multiplié nos fonds propres par 4,9. Notre performance, notre solidité et notre solvabilité donnent à notre Groupe des bases saines face à la crise que nous traversons en 2020.
Rétrospective 2019
À l’image des nombreuses réformes structurelles qui ont jalonné 2019, l’actualité du Groupe a été foisonnante tout au long de l’année. Ce dynamisme reflète notre capacité à être toujours en mouvement et à innover au bénéfice de nos assurés dans toute leur diversité.
Partager sur les réseaux sociaux