Le groupe

Instances politiques

Un modèle représentatif, paritaire et mutualiste, fruit de l’histoire de l’économie sociale et solidaire.

Société de personnes, riche de 115 ans d’histoire, AG2R LA MONDIALE se distingue par son modèle représentatif, paritaire et mutualiste qui associe pleinement ses assurés au pilotage de l’entreprise et au processus de mutualisation des risques.

 

Nous ne rémunérons aucun actionnaire. Nos décisions relèvent exclusivement de nos administrateurs paritaires et délégués mutualistes qui, sur l’ensemble des territoires de France métropolitaine et ultramarine, représentent nos assurés dans nos différentes instances politiques.

 

Notre modèle d’équilibre garantit à la fois la protection de leur intérêt, l’indépendance et la solidité de notre Groupe dans la durée, la transparence et la collégialité de nos décisions, ainsi que la rigueur et la pérennité de notre gestion. Gouverné par des représentants de nos assurés et régi selon les principes de l’économie sociale et solidaire (ESS), notre Groupe a grandi en conjuguant harmonieusement développement économique et engagement sociétal. Indissociables l’une de l’autre, la performance et la solidarité se renforcent mutuellement et assurent une croissance durable afin de répondre à tous les besoins fondamentaux liés à la protection de la personne, au bien-vivre et au bien-vieillir.

 

 

En savoir plus sur notre gouvernance et nos instances

 

Partager sur les réseaux sociaux