Le groupe

Innover en prévention santé !

Date : du 16 décembre 2019 au 13 mars 2020
Horaires : -
Lieu : Toute la France

Programme de l'événement

 

Dans le cadre de son engagement sociétal, AG2R LA MONDIALE est partenaire de ACTAS, l’Association des Cadres Territoriaux de l’Action Sociale, pour œuvrer pour la prévention de la perte d’autonomie et la promotion du bien-veillir. Pour 2020, ils portent ensemble un Appel à Manifestation d’Intérêt (AMI) sur la thématique : « Actions innovantes en prévention-santé des seniors », afin de soutenir l’émergence d’actions ambitieuses en ce sens.

 

Les objectifs : favoriser l’émergence d’expérimentations ou d’actions innovantes sur les territoires et les aider à devenir pérennes, promouvoir les actions de prévention-santé pour le public âgé de plus de 50 ans; développer une offre d’actions de préventions sur les territoires et valoriser les ressources du territoire ainsi que les partenariats locaux.

 

Les actions proposées doivent être des actions de prévention collectives, concrètes, expérimentales (et non déjà existantes), dans une démarche globale de promotion de la santé et de bien-être.

 

Public concerné :
Ce concours s’adresse aux collectivités territoriales (Départements, CCAS, CIAS, communes) et EPCI exerçant une compétence sociale, situés en France Métropolitaine et Outre-Mer, dont les projets sont présentés exclusivement par les adhérents de l’ACTAS ou aux services et établissements gérés par ces mêmes CCAS/CIAS.

5 porteurs de projets seront récompensés et les lauréats se verront attribuer par AG2R LA MONDIALE la somme de 12 000 € représentant 80% du coût total du projet.

 

Date limite de dépôt des dossiers : avant le 13 mars 2020.
La remise des prix aura lieu lors des rencontres de l’ACTAS, du 30 septembre au 2 octobre 2020 à Issoudun.

 

Pour en savoir plus, télécharger l’appel à projet et le dossier de candidature :
https://www.actas-asso.fr/les-amis-2020-sont-lances/8565/

AG2R-LA-MONDIALE-Action sociale- ACTAS.png

 

 

Public : Cible institutionnelle
Partager sur les réseaux sociaux