Le groupe

2 projets de la Fondation Nicolas Hulot soutenus grâce au challenge Osterputz

25 octobre 2019
Lancé par la Direction des systèmes d'information (DSI) d'AG2R LA MONDIALE, en collaboration avec la Direction de la Responsabilité Sociétale d'Entreprise (RSE), Osterputz est un challenge interne où chacun contribue à un résultat collectif fort : diminuer les coûts associés au stockage et aux sauvegardes informatiques et, bien sûr, réduire les impacts écologiques
2 projets de la Fondation Nicolas Hulot soutenus grâce au challenge Osterputz
ADOBE

Après le succès du challenge, qui a permis de libérer 14 240 Go , un chèque de 10 000 euros a été remis à la Fondation Nicolas Hulot.

Cette somme sera investie dans 2 programmes.

Le premier, nommé RAJAKO, soutient et finance des associations de terrain pour préserver et maintenir les primates dans leurs habitats d'origine. Pendant les 50 dernières années, ce sont 50% des grands singes qui ont disparu. Or, les primates, en occupant des territoires étendus, constituent ce qu'on appelle des espèces parapluies : leurs modes de vie permettent à eux seuls de profiter à tout un écosystème. Il est donc essentiel de les préserver contre les différentes pressions qu'ils subissent (déforestation, braconnage, épandage de pesticides…)
 

Le second contribuera à la construction du programme global Biodiversité. En effet, depuis des années, la Fondation Nicolas Hulot mène des campagnes de mobilisation et développe des projets contribuant directement et indirectement à la préservation de la biodiversité (J'agis pour la nature, Génération Climat, Mon Restau Responsable, Rajako) sans toutefois disposer d'un programme biodiversité à part entière. 
 

C'est aujourd'hui chose faite ! Pour mieux se faire entendre et sensibiliser l'ensemble des publics (citoyens, entreprises, politiques), la Fondation travaille actuellement à structurer un programme global Biodiversité qui portera l'urgence à agir en faveur de la biodiversité dès 2020, au cœur d'un contexte international riche (Congrès mondial de la nature de l'UICN à Marseille – juin

Partager sur les réseaux sociaux