Le groupe

22e édition du Festival Marionnettissimo : populaire et résolument contemporain

12 décembre 2019

L’édition 2019 du Festival s’est déroulée avec le concours de la Fondation d’entreprise AG2R LA MONDIALE pour la vitalité artistique. Ce soutien, fléché sur le volet « création », fait écho à son engagement en faveur de l’art contemporain.

22e édition du Festival Marionnettissimo : populaire et résolument contemporain
Angela

La marionnette constitue une discipline artistique populaire, qui a réussi à se réapproprier les codes d’une pratique traditionnelle pour traverser les époques, et s’inscrire dans la contemporanéité. Les compagnies de marionnettes foisonnent en Occitanie. Pour autant, elles manquent souvent de visibilité. L’association Marionnettissimo, avec ce festival annuel, propose ainsi une programmation dans une demi-douzaine de villes de la région (notamment à Tournefeuille et à Toulouse), qui accueillent durant quatre jours une vingtaine de compagnies françaises et étrangères.

À l’occasion de cette 22e édition, Tournefeuille, cœur battant du festival, a reçu une centaine de manifestations, issues de compagnies de France, du Québec et de Belgique (spectacles, expositions, concerts, ateliers, improvisations). La Belgique était mise à l’honneur, la programmation portant un regard particulier sur la création marionnettique flamande et wallonne.

 

Partager sur les réseaux sociaux