4e rapport d'activité de la Fondation d'entreprise pour la vitalité artistique
Ce 4e rapport d’activité revient sur le positionnement de la Fondation, ses instances de gouvernance ainsi que le processus d’instruction des projets. Il met aussi en lumière les 30 projets auxquels elle a accordé un soutien en 2021.

Destinée à renforcer la dimension citoyenne du Groupe, la Fondation d'entreprise AG2R LA MONDIALE pour la Vitalité artistique est née en février 2017.
Elle a vocation à encourager les initiatives artistiques relevant de trois champs d’intervention : la préservation du patrimoine culturel régional matériel et immatériel, la valorisation de la création contemporaine et la promotion des métiers d’art. Elle se distingue des autres acteurs du mécénat par sa finalité exclusivement culturelle.
Après avoir accompagné 77 projets lors de ses 3 premiers exercices ce sont, en 2021, 30 initiatives supplémentaires qui ont bénéficié du soutien de la Fondation.
C’est ainsi que les domaines du patrimoine bâti et mobilier, de la recherche en histoire de l’art, de la peinture, de la sculpture et des arts décoratifs ont pu être représentés, de même que la musique et l’opéra, la danse, le cinéma, le cirque, la création théâtrale et littéraire, la facture instrumentale et la haute couture.