Le groupe

4ème anniversaire des Objectifs de Développement Durable (ODD) : le Global Compact France appelle les entreprises à se mobiliser

26 septembre 2019
Le 25 septembre dernier les Objectifs de Développement Durable (ODD) ont fêté leur 4e anniversaire.
4ème anniversaire des Objectifs de Développement Durable (ODD) : le Global Compact France appelle les entreprises à se mobiliser
ADOBE

Le Global Compact France a été mandaté depuis 2016 par les Nations Unies pour traduire les Objectifs de Développement Durable (ODD) en langage business et permettre leur appropriation et leur intégration par le monde économique français.

Pour rappel l’Agenda 2030 a été le premier agenda issu de l’Organisation des Nations Unies (ONU) à souhaiter et encourager la participation et l'implication du secteur privé.

Il reste à ce jour à peine plus de 4 000 jours pour mettre en œuvre cet agenda et atteindre les Objectifs de Développement Durable.

Dans cette optique, André Renaudin, Président du Global Compact France et Directeur général d’AG2R LA MONDIALE constate que « les entreprises sont aujourd’hui plus que jamais investies d’une grande responsabilité en matière de développement durable », et rappelle que « il est donc primordial qu’elles s’engagent et convergent vers les ODD pour assurer un avenir durable. Nous avons la conviction qu’elles ont beaucoup à y gagner et nous serons à leurs côtés pour avancer ».

Le Global Compact France rassemble aujourd’hui plus de 1 000 entreprises, soit près de 10% du mouvement mondial. La moitié de ces organisations membres est basée hors Île-de-France et près de 52% sont des PME.
 

Découvrez l'engagement sociétal d'AG2R LA MONDIALE

 

Partager sur les réseaux sociaux