Le groupe

5e édition du Festival du cinéma et de musique de film de La Baule

21 janvier 2019

Pour la 3e année consécutive, AG2R LA MONDIALE était partenaire du Festival du cinéma et de musique de film de La Baule, dont le jury était présidé cette année par l’actrice Catherine Jacob.

Un festival fédérateur

Fortement ancré en Pays-de-la-Loire, le Festival de La Baule participe pleinement à l’animation culturelle de son aire géographique, favorisant ainsi l’attractivité du territoire à l’adresse du plus grand nombre. Cette année, c’est aux cinéastes et compositeurs inspirés par la mer auxquels le Festival rendait hommage : Luc Besson, James Cameron ou encore Jacques Perrin s’agissant des premiers et Éric Serra, James Horner et Alexandre Desplat pour les seconds. Le positionnement singulier du festival, qui vise à réunir sous une même bannière la musique et le cinéma est intrinsèquement fédérateur ; il contribue à la diffusion d’univers reconnaissables par chacun d’entre nous. 

L’engagement d’AG2R LA MONDIALE

Acteur de référence en assurance de la personne, présent partout en France, AG2R LA MONDIALE s’investit dans la promotion de la vitalité artistique des territoires en général et la création contemporaine en particulier. Précisément, l’engagement du Groupe s’est concrétisé à travers le financement du « Prix AG2R LA MONDIALE du court-métrage » remis cette année à Delphine Corrard pour son film Les Jouvencelles, avec Annie Cordy et Jean-Claude Drouot.

 

Partager sur les réseaux sociaux
A lire aussi