Le groupe

8 journées très animées au Salon international de l'agriculture

3 mars 2020

Partenaire historique de l'agroalimentaire, AG2R LA MONDIALE a proposé cette année encore de nombreuses activités autour de la prévention santé, de l’attractivité des métiers et de l’employabilité.

8 journées très animées au Salon international de l'agriculture
DR

Le Salon international de l’agriculture attire chaque année près de 600 000 visiteurs et plus de 1 000 exposants venus du monde entier.

Cet évènement majeur est, pour le Pôle alimentaire d'AG2R LA MONDIALE, une occasion unique de faire connaître ses missions et ses actions auprès des clients, des partenaires et du grand public, et ainsi de réaffirmer son statut d’interlocuteur privilégié des professionnels de l’alimentaire.

Retour sur quelques moments vécus sur notre stand:

Le week-end d’ouverture a été consacré à la découverte des métiers de la maintenance des matériels agricoles et des espaces verts avec la présence sur le stand de professionnels du Syndicat National des Entreprises de Services et Distribution du Machinisme Agricole, d'Espace Verts, et des Métiers spécialisés (SEDIMA). Cette profession, en pleine mutation, offrira des formations qualifiantes et environ 10.000 emplois dans les 5 années à venir. 

AG2R-LA-MONDIALE-ACTU-SIArecrute.png


La matinée du 25 février a vu  le « collectif du petit déjeuner à la française » investir le stand. Boisson chaude, baguette et mandarine se sont imposées, à l'initiative de collégiens très motivés par cette opération...
 
Dans l'après-midi, notre partenaire V-logistique, qui propose gratuitement des solutions vélo adaptées aux besoins des professionnels (artisans, TPE/PME, grandes entreprises, collectivités territoriales), a exposé sa solution "vélo-cargo", une belle initiative RSE pour les branches professionnelles ! Sans oublier le grand public qui était invité à découvrir les plus belles pistes cyclables de France.
 

AG2R-LA-MONDIALE-ACTU-SIAvelocargo.png


Mercredi, place aux enfants ! Les Boulangers du Grand Paris organisaient des activités pâte à sel où les plus jeunes ont pu pétrir, malaxer, mouler... et acquérir les bases du métier. 

AG2R-LA-MONDIALE-ACTU-siapateasel.png

L’après-midi, plus 200 enfants ont participé à l'atelier ludo-pédagoqigue sur le brossage des dents et l'alimentation animé par l’Union Française pour la Santé Bucco-Dentaire (USFBD). À cette occasion, plus de 40 rendez-vous ont été pris avec des dentistes (contre 16 l'année dernière), un bon départ pour le maintien du capital santé tout au long de l’avancée en âge. 

Jeudi 27 février , SIEL BLEU, association oeuvrant à l’amélioration de la qualité de vie des personnes fragilisées, était l'hôte de la journée. Les coachs sportifs de notre partenaire ont fait découvrir au grand public différents parcours de remise en forme par l’activité physique.
 

Le  28 février , les apprentis du Centre Européen de la Promotion des Charcutiers traiteurs (CEPROC) se sont affrontés en présence du Meilleur Apprenti de France 2020 en charcuterie le temps d’un challenge culinaire intitulé "Le pâté en croute en toute liberté". Les plus belles réalisations ont été récompensées.

AG2R-LA-MONDIALE-actu-siaconcours.png

L’après-midi, les professionnels de l’Aide à Domicile en Milieu Rural (ADMR), ont présenté les différents métiers et les opportunités d'emploi dans le domaine du service à la personne. L'ADMR compte parmi les structures soutenues par le Groupe au travers de l'engagement  sociétal.
 

Samedi, pour cette journée que l'on ne savait pas encore être la dernière du salon,  l'engagement citoyen était à l’honneur. Sous le regard bienveillant de Grégory Allione, Président de la Fédération Nationale des Sapeurs-Pompiers de France (FNSPF) et de Pompy (l'ourson en peluche qui rassure les enfants), les sapeurs-pompiers volontaires, ont initié les visiteurs aux gestes qui sauvent.
 
AG2R-LA-MONDIALE-Actu-siapompiers.png

Partager sur les réseaux sociaux