Nous connaître
Adoptez les comportements <BR>qui sauvent Adobe stock

Adoptez les comportements
qui sauvent

3 juin 2019

Après 2 années de succès, AG2R LA MONDIALE et les sapeurs-pompiers de
France reconduisent l'organisation du mois des comportements qui
sauvent.

Apprendre à faire face aux situations d'urgence 

Chaque année, 1 personne sur 5 est victime d’un accident de la vie courante et 2 millions de personnes sont victimes d’un malaise cardiaque.
 

Dans notre quotidien, il existe de nombreux dangers :

  • des risques courants : malaise, brûlure, étouffement, arrêt cardique...
  • des risques plus exceptionnels : tempête, innondation, attentat...

L'important est de savoir réagir face à ses situations. Ainsi nous organisons, sur invitation, avec les sapeurs-pompiers de France, des actions de prévention gratuites aux sein de nos agences pour nos clients.

 

comportements-qui-sauvent.PNG

L'objectif ?

Au travers d'ateliers animés par les sapeurs-pompiers, les participants seront sensibilisés aux gestes de premiers secours. Les diverses mises en situation permettront d'apprendre, de manière ludique, à porter secours aux personnes victimes de malaise cardiaque, d’hémorragie, d’étouffement…  

Sensibiliser le plus grand nombre

En avril dernier, c'était au tour de 3 de nos coureurs cyclistes AG2R LA MONDIALE d'être formés par des sapeurs-pompiers formateurs en secourisme. L'occasion pour eux de découvrir des gestes et comportements essentiels à la fois dans la vie de tous les jours et lors de la pratique du vélo, à l'entrainement comme en compétition. Une découverte appréciée des coureurs professionnels comme des pompiers !

 

Cet été, les sapeurs-pompiers de France et AG2R LA MONDIALE seront ensemble sur Le Tour pour vous faire découvrir ces gestes de premiers secours et vous sensibiliser avec nos conseils de prévention. Soyez au rendez-vous !

 

 


- Découvrez la plate-forme éducative SauveQuiVeut et relevez les défis proposés ! 

Partager sur les réseaux sociaux
A lire aussi