Le groupe

AG2R LA MONDIALE concentre son sponsoring sportif sur le cyclisme

1 octobre 2020

Le Groupe, partenaire de la voile depuis 1992, année de naissance de la Transat AG2R devenue AG2R LA MONDIALE en 2010, et également engagé dans le sponsoring cycliste depuis 1997, tout d’abord en qualité de co-partenaire puis de partenaire principal de l’équipe professionnelle éponyme à partir de 2010.

AG2R LA MONDIALE concentre son sponsoring sportif sur le cyclisme
Vincent Curutchet

Ainsi, après presque 30 ans aux côtés des marins, AG2R LA MONDIALE a choisi d’infléchir sa stratégie en matière de sponsoring sportif et de mettre un terme à son engagement dans la voile.
 

AG2R LA MONDIALE remercie tous les partenaires qui ont contribué à écrire l’histoire de la Transat, en particulier : OC Sport, la FFVoile, la Région Bretagne, le département du Finistère, les villes de Concarneau, Saint-Barthélemy et Lorient, la CCI métropolitaine Bretagne ouest, la classe Figaro Bénéteau et bien évidemment les 450 duos de skippers ayant participé à l’épreuve.

En matière de sponsoring cycliste, le Groupe apportera tout son soutien à l’ambition sportive de son équipe professionnelle qui deviendra AG2R CITROËN TEAM en 2021.
 

En partenariat avec la Fédération française de cyclotourisme (FFVélo) et la Fédération française de cyclisme (FFC), AG2R LA MONDIALE amplifiera les actions autour de son programme Vivons Vélo destiné à valoriser les bienfaits du vélo auprès du grand public dans une optique de prévention santé et poursuivra également son programme de soutien et de développement de la pratique cycliste mixte handi-valide.
 

Lire le communiqué de presse

Partager sur les réseaux sociaux