Le groupe

AG2R LA MONDIALE dans le top 3 des assureurs les plus responsables

19 novembre 2021

Le Groupe se classe au troisième rang du palmarès 2022 des entreprises les plus responsables, publié par Le Point le 18 novembre, dans la catégorie Assureur.

AG2R LA MONDIALE dans le top 3 des assureurs les plus responsables
Getty Images

Environnement, social et gouvernance : ce sont les trois critères qui ont été examinés pour déterminer les entreprises les plus vertueuses de France. Réalisé avec l’institut de recherche allemand Statista, ce classement positionne le Groupe à la troisième place des assureurs français les plus responsables, derrière Generali et AXA. 

Plus de 2 000 entreprises comptant au moins 500 salariés ont vu leurs pratiques en matière de RSE être scrutées à la loupe. Des données concernant les émissions de carbone, la consommation d’énergie, le nombre d’heures de formation alloué, le turnover, les performances financières ou encore le pourcentage de femmes dans le conseil d’administration ont été analysées. Statista a également évalué par sondage la réputation des entreprises sélectionnées pour procéder au classement. 

Avec une démarche RSE qui s’intègre dans les 17 objectifs de développement durable (ODD) définis par l’Organisation des Nations unies, le Groupe décroche de bons scores, notamment sur le critère social. 

Toutes catégories confondues, AG2R LA MONDIALE se positionne au 92e rang sur les 250 qui figurent à ce palmarès. C’est l’opérateur immobilier Icade qui remporte la palme.

Retrouvez le palmarès complet des entreprises les plus responsables. 

 

 

Pour aller plus loin

 

> Notre contribution au bien commun
Pour un groupe de protection sociale tel que le nôtre, à la fois assureur et gestionnaire de la retraite complémentaire, l’engagement va de soi. Éclairages sur notre contribution au bien commun.

 

> L’agenda des ODD comme boussole
Les objectifs de développement durable (ODD) fixent le cadre de référence de notre démarche RSE et de nos actions. Revue de notre engagement en lien avec les 17 ODD.

Partager sur les réseaux sociaux