Le groupe

AG2R LA MONDIALE signe un accord sur la gestion active des emplois et des compétences

27 novembre 2019

Le 12 novembre 2019, la Direction générale d’AG2R LA MONDIALE et les organisations syndicales représentatives* ont signé un accord sur la gestion active et prévisionnelle de l’emploi et des compétences.

AG2R LA MONDIALE signe un accord sur la gestion active des emplois et des compétences
Stocksy

Intitulé « Parcours et compétences : anticiper pour avancer ensemble », cet accord constitue un volet majeur de la politique des ressources humaines du Groupe pour les années à venir.

 

« Ce nouvel accord repose sur 3 principes fondamentaux : l’anticipation, la transparence et le partage. Au moment où l’évolution des métiers et des compétences s’accélère et s’intensifie, l’anticipation est un facteur clé de réussite, particulièrement dans le contexte de la transformation d’AG2R LA MONDIALE. Nous nous engageons dans une démarche de transparence sur ces évolutions et leurs impacts et de partage avec l’ensemble des acteurs du Groupe : les collaborateurs qui sont les premiers concernés, les managers, les instances représentatives du personnel et la Direction des ressources humaines qui impulsera cette dynamique. Notre objectif est d’aider nos collaborateurs à décrypter ces changements et de leur donner les clés afin qu’ils deviennent acteurs de leur parcours professionnel », souligne Claire Silva, membre du Comité de direction Groupe en charge des ressources humaines.

 

[Vidéo] Parcours et compétences : anticiper pour avancer ensemble

 

 

Pour lire le communiqué de presse, cliquez ici

 

 

* Pour le GIE AG2R : CFDT, CFE-CGC et UNSA – Pour l'UES LA MONDIALE : CFDT
 
Partager sur les réseaux sociaux