Le groupe

Les lauréats de la 18ème édition de la Bourse Charles Foix

18 juin 2021

La Bourse Charles Foix, dont nous sommes partenaires depuis l’origine, récompense les projets innovants permettant d’améliorer la qualité de vie et l’autonomie des seniors actifs ou retraités, et de leurs aidants.

Les lauréats de la 18ème édition de la Bourse Charles Foix
GETTY IMAGES

Pour 2021, les 6 finalistes étaient : 

  • E-hé produit et commercialise, à destination des professionnels, des produits d’assistance à l’autonomie et à la mobilité (déambulateurs, accessoires de fauteuils, …)
  • Lovis est un service de télémédecine bucco-dentaire destiné aux résidents des EHPAD.
  • MobaSpace développe SySPAD, une solution unique de suivi santé qui repose sur une combinaison de dispositifs médicaux connectés déjà éprouvés, de marques différentes, et extrêmement discrets.
  • My Jugaad améliore l’expérience du déménagement et du vide-logement, en accompagnant les seniors, les personnes en situation de handicap, en situation d’isolement ou de précarité et leurs aidants dans toutes les étapes liées à leur projet.
     
  • OSO-AI développe une « Oreille Augmentée » du soignant qui peut comprendre les bruits et les sons. Le dispositif distingue les bruits inhabituels.
     
  • Payelo permet de déléguer en toute sécurité un moyen de paiement pour les courses du quotidien.

Et les 3 lauréats sont OSO-AI , My Jugaad  (dont nous sommes partenaires) et E-hé .
 

Les projets récompensés bénéficieront de nombreux avantages, comme une dotation pouvant aller jusqu’à 20 000€, des dotations spécifiques des partenaires, ou encore un accompagnement individualisé durant un an par Silver Valley.
 

 

 

Partager sur les réseaux sociaux