Le groupe

Aux côtés des Conseils d'entreprise au 74e Congrès de l'Ordre des experts-comptables

4 octobre 2019

Plus de 6 500 professionnels du chiffre, étaient réunis au Palais des congrès de Paris du 25 au 28 septembre sur le thème "L'expert-comptable au cœur des flux". AG2R LA MONDIALE était, une fois de plus, présent sur cet événement pour accompagner les experts-comptables dans l'organisation de leur métier et leur offre clients.

Aux côtés des Conseils d'entreprise au 74e Congrès de l'Ordre des experts-comptables
DR

Le Groupe met à la disposition de la profession, par l'intermédiaire du Club Expertises et Solutions, ses savoir et savoir-faire en matière de protection sociale et patrimoniale du chef d'entreprise. Nous les accompagnons dans la détection des besoins de leurs clients et dans le traitement de toutes les problématiques d'accompagnement des entreprises et de leurs salariés, de la création à la transmission.

La protection sociale et patrimoniale des chefs d'entreprises et de leurs salariés… une affaire de partenaires

Fort du travail mené depuis de longues années auprès des experts-comptables, nous avons décrypté avec eux une actualité 2019 ayant un fort impact sur la protection sociale et patrimoniale de leurs clients chefs d'entreprise – Loi PACTE sur la retraite, fusion des caisses de retraite complémentaire Agirc-Arrco, projet de retraite universelle, 100% santé, DSN... Nous avons, en outre, présenté notre démarche d'accompagnement en matière juridique, fiscale et sociale, qui leur permet de déployer de nouvelles missions, rentables pour le cabinet et à forte valeur ajoutée pour leurs clients.


Le marché des experts-comptables évolue et, comme toujours, AG2R LA MONDIALE les accompagne

Autour d'un JEU-TEST : "Avez-vous la marketing attitude", le Groupe a prouvé une fois de plus qu'il n'était pas qu'un assureur traditionnel. Parce que l'environnement de la profession évolue et qu'avoir une approche globale est un enjeu important pour le cabinet, nous avons mis à profit nos compétences stratégiques, managériales, commerciales et marketing pour les accompagner dans la stratégie de développement du Cabinet afin qu'ils génèrent de nouvelles missions et puissent répondre aux questions et besoins de leurs clients. Aujourd'hui, les clients attendent davantage, ils sont de plus en plus informés et consommateurs. Face à cette demande croissante et dans un environnement de plus en plus concurrentiel, il devient nécessaire pour le Cabinet de revoir ou de créer son offre de service, de la marketer, de la déployer et surtout de la vendre au bon prix.

Un atelier "transmission d'entreprise au cœur des flux interprofessionnels"


AG2R LA MONDIALE a réuni les professions du Conseil autour de 2 tables rondes, animées par Les Echos. Philippe Dabat (Directeur général délégué), Frédéric Turbat (Expert-comptable associé, Chiffre & Synthèse), Pascal Julien Saint-Amand (Notaire associé, ancien avocat fiscaliste, Président du Groupe Althémis) et Florian Burnat (Avocat associé, Thésée) ont combattu des idées reçues autour du thème de la transmission d'entreprise. 

Si les problématiques au niveau de la cession ou de la donation de l'entreprise sont majeures, elles sont également très sensibles au niveau personnel pour le dirigeant qui a besoin d'avoir une visibilité sur les conséquences sociales et patrimoniales de son futur statut, qu'il cesse ou continue son activité professionnelle. Car le patrimoine du dirigeant est un ensemble complexe d'interactions en matière juridique, fiscale, sociale et patrimoniale et son accompagnement nécessite un enchaînement d'analyses et de conseils par des experts dans chacun des domaines afin de choisir la meilleure organisation pour assurer son avenir et transmettre son entreprise en toute sérénité.

 

En savoir plus sur le Club Expertises et Solutions d'AG2R LA MONDIALE

Partager sur les réseaux sociaux