Le groupe

Avec "100 Noëls dans 100 Hôpitaux" tout le monde chante contre le cancer

28 novembre 2019

​​Le 25 novembre, l’association Tout le monde contre le cancer a proposé au Palais des congrès de Paris son gala de Noël pour lancer l’opération "100 Noëls dans 100 Hôpitaux" dont AG2R LA MONDIALE est partenaire.

Avec "100 Noëls dans 100 Hôpitaux" tout le monde chante contre le cancer
DR

Chaque année, des artistes se mobilisent pour offrir une soirée féérique à plus de 500 enfants, parents, personnels soignants, invités d’honneur. Cette soirée est également l'occasion de récolter des dons afin de pouvoir offrir plus de 20 000 cadeaux dans 170 hôpitaux et maisons de parents partout en France, ainsi que des sapins, goûters, animations, spectacles…
 

Au nom du Groupe et de la Direction régionale Île-de-France, Éric Sanchez, Directeur valorisation et initiatives sociales, a remis lors du gala un chèque de 170 000 € en soutien au projet l’Échappée rose* pour 2019-2020 .​


"Pouvoir aider chaque personne à mieux prendre soin d’elle et à maintenir ou développer des relations sociales harmonieuses constitue un des principes clés de notre engagement sociétal. Nous privilégions ainsi une approche positive et didactique de la prévention, basée sur la convivialité et le plaisir" souligne Éric Sanchez. "Soutenir l’association Tout le monde contre le cancer et la tournée l'Échappée rose, c’est répondre à cette vision et favoriser le bien-être de tous, malades comme aidants."

* Tout le monde contre le cancer a mis en place l’Échappée rose, le 1er institut de bien-être itinérant pour les malades à l’hôpital et leurs aidants et accompagnants. Conseils beauté personnalisés, massages, soin des mains et du visage … tout est mis en oeuvre pour leur offrir détente, apaisement et lâcher prise : une véritable bulle de douceur. En 2018, plus de 800 personnes ont bénéficié de ce programme.

 

Partager sur les réseaux sociaux