Le groupe
Baromètre de satisfaction des Français à l’égard du système de santé ADOBE

Baromètre de satisfaction des Français à l’égard du système de santé

27 juin 2019

Leur satisfaction à l’égard du système de santé, en baisse depuis 2016, s’améliore, avec 81 % des Français qui se déclarent ainsi satisfaits de la qualité des soins, 80 % de la sécurité des soins et 75 % de la pédagogie du personnel soignant.

L’accessibilité des soins progresse globalement, avec 60 % d’opinion favorable ; les habitants ruraux restent cependant majoritairement insatisfaits par rapport à la question de la proximité géographique, avec 54 % de personnes mécontentes contre 28 % dans l’agglomération parisienne.

À noter que l’étude révèle que 62 % des Français privilégient la proximité des maternités et des hôpitaux au niveau de spécialisation de ces établissements.

Au niveau de la digitalisation du système de santé, le baromètre met en avant le fait que 77 % des Français utilisent au moins un outil numérique de santé, 68 % des personnes interrogées se disent prêtes à consulter un médecin utilisant des outils d’intelligence artificielle d’aide au diagnostic. 52 % des répondants sont prêts à confier leur santé à des outils d’intelligence artificielle pour l’interprétation d’analyses médicales.
 

En savoir plus

Partager sur les réseaux sociaux