Le groupe

Bilan positif pour les Rendez-vous de la retraite 2019

24 octobre 2019
​​La 4e édition des Rendez-vous de la retraite de l'Agirc-Arrco (du 30 septembre au 5 octobre​) à laquelle ont pris part des conseillers du Groupe a été un franc succès. Nombreux ont été les Français venus s'informer sur leur future retraite.
Bilan positif pour les Rendez-vous de la retraite 2019
ADOBE

​Plus de 23 000 rendez-vous ont été assurés dans l’ensemble des Cicas (Centre d'information conseil et accueil des salariés) dont près de 8 800 dans les 44 Cicas gérés par AG2R LA MONDIALE ainsi que 700 visites libres. 26 Cicas ont proposé des Rendez-vous inter-régimes (binômes conseillers Cicas et conseillers Carsat) dont les 9 centres du Groupe. Le Cicas de Rennes a également proposé à ses clients des rendez-vous inter-régimes réunissant la Carsat (Caisse d'assurance retraite et de la santé au travail) et l’Ircantec (Institution de retraite complémentaire des agents non titulaires de l'État et des collectivités publiques​). 

Un succès qui doit beaucoup à la mobilisation des conseillers retraites d'AG2R LA MONDIALE et au renfort apporté par les conseillers des plateformes téléphoniques et de plusieurs gestionnaires. Comme pour les précédentes éditions, la Fédération Agirc-Arrco a mobilisé son réseau d'accueil de proximité. 800 conseillers retraite dans plus de 100 centres d'information répartis sur l'ensemble du territoire ont reçu les Français au cours d'entretiens personnalisés et gratuits. Ces Rendez-vous de la retraite sont une occasion privilégiée d'aborder les choix et événements de vie et de carrière et d'anticiper leur incidence sur les futurs droits. 
 
Quelques nouveautés étaient à signaler cette année : la promotion faite dans les médias (France Bleu et France 3), la poursuite des événements hors les murs, la visite de plusieurs députés (dans 13 Cicas dont 4 AG2R LA MONDIALE) et l'association des Carsat. Autant d'éléments qui ont contribué à la réussite de l'événement et qui sont de bon augure pour la prochaine édition.

Partager sur les réseaux sociaux