Le groupe

Bruno Angles rejoint AG2R LA MONDIALE comme Directeur général délégué

29 avril 2021

Bruno Angles rejoint le Comité de direction Groupe d’AG2R LA MONDIALE en qualité de Directeur général délégué le 5 mai prochain.

Bruno Angles rejoint AG2R LA MONDIALE comme Directeur général délégué

Âgé de 56 ans, polytechnicien, ingénieur du corps des Ponts et chaussées et diplômé du Collège des Ingénieurs, Bruno Angles a commencé sa carrière en 1988 dans des entreprises de BTP, puis au ministère de l’Équipement, avant de rejoindre le cabinet de Bernard Bosson, ministre de l’Équipement, des transports et du tourisme comme conseiller technique (1993). En 1994, il est nommé Directeur général d’Autoroutes et Tunnel du Mont-Blanc, puis en 1996, il rejoint Mc Kinsey dont il devient Directeur associé en 2000. En 2004, il est nommé Directeur général de Vinci Énergies (27 000 collaborateurs). Après avoir été en 2007, Senior partner de Mercer Delta, il rejoint le Groupe Macquarie, institution financière offrant des services de financement, de conseil financier et d’investissement, spécialisée dans les infrastructures, dont il est Président France de 2007 à 2016. 


 
Depuis avril 2016, il était Président France et Belgique de Credit Suisse et Président du Comité exécutif de Credit Suisse en France.

 
 
De 2015 à 2019, il a été Président puis, à partir de 2019, Président d'honneur de l'Association des anciens élèves et diplômés de l'École polytechnique (AX).

 
 
Il est administrateur de la RATP depuis 2016, de la Fondation de France et Président du Cercle Turgot depuis 2019. 


 
Bruno Angles est officier de la Légion d’honneur et de l'Ordre national du Mérite. 


 

« Avec cette arrivée, je me réjouis de renforcer l’équipe de Direction générale du Groupe : Bruno Angles a vocation à être un dirigeant effectif, ce dont l’Autorité de contrôle prudentielle et de résolution sera saisie. Il apportera un regard neuf sur notre organisation, au moment où le Groupe accomplit une transformation stratégique dans le respect des cadres règlementaires au service de nos clients. Il accompagnera tous les travaux collégiaux de la Direction générale et sera en particulier en charge de la préparation du prochain plan d’entreprise » a déclaré André Renaudin, Directeur général.
Partager sur les réseaux sociaux