Le groupe

Catherine Bels à l’honneur pour la 19e édition des Vernissages du Groupe

25 octobre 2019
Le 22 octobre dernier, dans les locaux du Siège d’AG2R LA MONDIALE à Paris, boulevard Haussmann, a été organisée une exposition présentant un aperçu du travail de l'artiste.
Catherine Bels à l’honneur pour la 19e édition des Vernissages du Groupe
Xavier Renauld

Après avoir accueilli les toiles et dessins de François-Marie Luca à Marseille au printemps dernier, les Vernissages d’AG2R LA MONDIALE ont donné à voir, à l’occasion de leur 19e édition, des portraits et des toiles représentatifs de l’évolution artistique de Catherine Bels. Intitulée Portrait à l’affiche, cette exposition a présenté 27 collages, huiles sur toile ou sur papier, ou encore peintures sur dibon, donnant à voir son évolution artistique. Chacune de ses réalisations se concentre sur le traitement, différencié, du rendu de la chair et de l’épiderme du modèle, entendus comme un miroir de l’âme et des sentiments. Sa démarche, Catherine Bels l’a puisée dans une histoire de l’art italien remontant à la Renaissance, époque où un certain Bronzino officiait en qualité de peintre officiel des Médicis.

Initiés en 2009, les Vernissages d’AG2R LA MONDIALE visent à faire connaître le travail d’artistes contemporains émergeants ou confirmés. Depuis leur origine, 19 artistes ont ainsi pu bénéficier de cette vitrine, soit à Paris au siège du Groupe, soit à Marseille, dans les locaux de la Direction régionale en Provence-Alpes-Côte-d’Azur et Corse. Plus largement, ces opérations s’inscrivent dans le cadre de la politique culturelle du Groupe, destinée à encourager la vitalité artistique dans les territoires. Cette activité vise à renforcer l’engagement sociétal d’AG2R LA MONDIALE, spécialiste de la protection sociale et patrimoniale en France.

 

Partager sur les réseaux sociaux