Le groupe

Covid-19 : maintenir le lien social, malgré l'éloignement

27 mars 2020

Parce que le confinement peut faire naître ou accentuer le sentiment d'isolement, les partenaires d’AG2R LA MONDIALE mettent à votre disposition des services qui vous aideront à maintenir le lien social.

Covid-19 : maintenir le lien social, malgré l'éloignement
GETTY

Suivre des conférences, recevoir des nouvelles de ses proches ou tout simplement pouvoir parler à quelqu'un, c'est ce que vous proposent Happy visio, Famileo, Au bout du fil, et Astrée :
 

Happy visio est un site de conférences et d'ateliers en ligne à suivre sur son ordinateur ou sa tablette.

Son objectif : faciliter l'accès à la formation et à l'information quel que soit son lieu d’habitation.

Accéder gratuitement aux conférences du site happyvisio . Inscrivez-vous avec le code AG2R
 

Famileo, le journal du lien, donne la possibilité aux familles de poster des photos et des messages qu’ils souhaitent partager, et qui seront ensuite livrés sous forme d’une gazette papier aux grands-parents.

AG2R LA MONDIALE offre à ses retraités et actifs isolés qui sont éloignés du numérique, l'accès gratuit à Famileo sans engagement pendant 2 mois.

Accéder au site famileo. Pour bénéficier de l'offre, entrez le code AG2R
 

Au bout du fil est une association qui contribue à rompre la solitude des aînés en proposant des appels de convivialité et des ateliers à distance sur la prévention santé. Le service est entièrement gratuit pour la personne appelée.
Contacter l'association au bout du fil 
 

Astrée, association nationale reconnue d’utilité publique, lutte depuis plus de 30 ans contre l’isolement grâce à un réseau de bénévoles formés à l’écoute et l’accompagnement. 
Les bénévoles, qui ordinairement accompagnent en face à face ceux qui sont seuls, s'adaptent à la situation exceptionnelle et poursuivent leur soutien par des appels téléphoniques pendant le confinement.

Contacter Astrée

 

En savoir plus sur l'engagement sociétal d'AG2R LA MONDIALE

Partager sur les réseaux sociaux