Le groupe

Culture-Gé[ronto] : le podcast qui brise les tabous sur les seniors

22 septembre 2022

Après une première saison réussie, sponsorisée par Domitys, filiale d'AG2R LA MONDIALE, le podcast Culture-Gé[ronto] revient pour une saison 2, du 22 septembre au 24 novembre. Cette année, il est en partenariat avec l’action sociale d’AG2R LA MONDIALE. Vieillir rend-il sage ? Les vieux sont-ils autonomes ? Pourquoi les vieux sont forts au Scrabble ? Découvrez les réponses dans Culture-Gé[ronto].

Culture-Gé[ronto] : le podcast qui brise les tabous sur les seniors
DR

Les personnes âgées de plus de 65 ans sont peu mises en avant dans les médias traditionnels ainsi que dans les films et séries alors qu’elles sont plus de 13 millions en France, soit 20 % de la population française. Le podcast Culture-Gé[ronto] s’attaque aux idées reçues sur les personnes âgées et répond aux questions que nous nous sommes tous posées, le tout en moins de 5 minutes top chrono. Il est créé par SocioGérontologie, un podcast habitué à évoquer sans détours la vie des seniors, en partenariat avec l’action sociale d'AG2R LA MONDIALE. 

 

L’objectif de Culture-Gé[ronto] est de faire évoluer le regard porté sur les personnes âgées. Pour cela, la saison 2 se divise en dix épisodes thématiques diffusés chaque semaine sur Ausha et également disponible en vidéo sur YouTube. Le premier épisode de la saison, « Les vieux sont des vieilles », est disponible depuis ce 22 septembre. Il parle notamment de la disparité entre les hommes et les femmes liée à l'espérance de vie.

 

 

Rendez-vous tous les jeudis pour découvrir les prochains épisodes :

 
-    Pourquoi les vieux refusent-ils de se faire aider ? (29/09)
-    Vieillir rend-il sage ? (6/10)
-    Pourquoi les vieux sont forts au Scrabble ? (13/10)
-    Vieillir rend-il dépressif ? (20/10)
-    Peut-on tomber amoureux vieux ? (27/10)
-    3 idées reçues sur les vieux et le sexe (3/11)
-    Les vieux sont-ils économes ? (10/11)
-    Peut-on encore apprendre quand on est vieux ? (17/11)
-    Pourquoi les vieux ne veulent pas aller en EHPAD ? (24/11) 
 

Partager sur les réseaux sociaux