Le groupe

Des initiatives pour lutter contre les addictions pendant le confinement

26 novembre 2020

Sondage, webinaires, escape game, AG2R LA MONDIALE et le cabinet conseil GAE multiplient les initiatives pour sensibiliser à un risque accru par le stress et l'isolement pendant ces périodes de confinement et de télétravail renforcé.

Des initiatives pour lutter contre les addictions pendant le confinement
GETTY

Ainsi, lors du 1er confinement, AG2R LA MONDIALE a mis en place avec Pros-Consulte un webinaire sur inscription à destination des managers, sur l'accompagnement des équipes : "Télétravailleurs, activité continue, chômage partiel : quels sont les facteurs de risque ?" avec les enjeux pour recréer du lien, débriefer et rassurer, et bien sûr détecter les collaborateurs en souffrance.
 

Pour les salariés, un autre webinaire détaille des règles simples pour s'organiser, éviter l'isolement et décompresser. Un questionnaire individuel de dix minutes, Diagnolife, est également en ligne. Il porte sur l'activité physique, l'alimentation, le sommeil, l'aptitude au changement… suivi d'une interprétation des résultats en petits groupes de vingt personnes par un expert (référencé par l'Irfo), avec des conseils adaptés pour rester en forme physique et mentale.
 

Par ailleurs, la 2ème édition des rencontres de l’addictologie s’est tenue le 19 novembre : Une table ronde 100% digitale initiée par GAE Conseil et AG2R LA MONDIALE, illustrée d'une saynète jouée par les comédiens d'Un Rôle à jouer, spécialiste du théâtre en entreprise.

Partager sur les réseaux sociaux