Le groupe
Édition 2021 de la Biennale internationale de design graphique, au Signe, Centre National du Graphisme Exposition Feuilles volantes - Fanette Mellier (C) Marc Domage

Édition 2021 de la Biennale internationale de design graphique, au Signe, Centre National du Graphisme

11 juin 2021

Le Signe, Centre National du Graphisme, organise la 3e édition de la Biennale internationale de design graphique du 27 mai au 21 novembre 2021 à Chaumont. L’ensemble des expositions est soutenu par la Fondation d’entreprise AG2R LA MONDIALE pour la vitalité artistique.

La nouvelle édition de cette Biennale célèbre durant 6 mois le design graphique. Intitulée « VIRAL », elle donne lieu à une exposition éponyme qui propose une réflexion portant sur la propagation et la diffusion des informations et des images.

Cette thématique, d’une profonde actualité, invite le spectateur à s’interroger sur le rôle de la viralité dans la société d’aujourd’hui, et notamment au travers de la surexploitation des datas.
 

La programmation met ainsi en lumière, par des expositions monographiques et thématiques le travail d’artistes émergents et confirmés de la scène du design graphique (Fanette Mellier, le StudioKargah, Michel Le Petit Didier, Michiel Schuurman, Raphaël Garnier, la sélection du 29e Concours international d’affiches, DEMO festival, Club Collecte...).


 

Partager sur les réseaux sociaux