Le groupe

Inauguration du château de Pontivy restauré

15 juillet 2019
Dans le cadre de son partenariat avec la Fondation du patrimoine, AG2R LA MONDIALE a financé la restauration et la valorisation du château de Pontivy, dans le Morbihan, édifice dont la réouverture a été célébrée le 26 juin 2019.
Inauguration du château de Pontivy restauré
Commune de Pontivy

À la fois résidence et place-forte d’un genre nouveau, il s’agit d’un bel exemple de l’architecture défensive bretonne de la fin du XVe siècle. L’essentiel de la construction fut réalisé sous Jean II, vicomte de Rohan de 1462 à 1516. L’édifice est classé au titre des Monuments Historiques depuis 1953. La ville de Pontivy, devenue propriétaire des lieux en octobre 2015, entend créer un nouvel espace muséal au sein du château.

 

Le mercredi 26 juin a marqué la réouverture du château. Cette inauguration clôture près de trois années de travaux, rendus nécessaires après l’effondrement de la courtine sud de cet édifice du XVe siècle, à la suite de pluies diluviennes en 2014. Le site était, depuis lors, inaccessible au public. En participant à la restauration et à la valorisation de cet édifice, AG2R LA MONDIALE a souhaité récompenser un projet qui s'inscrit au cœur du parcours touristique de la ville.

 

En photo : La courtine sud après restauration

 

En savoir plus sur la Fondation d'entreprise AG2R LA MONDIALE pour la Vitalité artistique 

 

Partager sur les réseaux sociaux