Le groupe
Isabelle Hébert, nouvelle Présidente de l'association Parité Assurance Laurent Villeret

Isabelle Hébert, nouvelle Présidente de l'association Parité Assurance

4 février 2021

Isabelle Hébert, membre du Comité de direction Groupe en charge de la stratégie, du digital, du marketing et de la relation client, a été élue Présidente de Parité Assurance, association de femmes dirigeantes dans les secteurs de l’assurance, l’assistance et la santé.

Lors des Assemblées générales ordinaire et extraordinaire de Parité Assurance qui se sont déroulées ce jour, Isabelle Hébert a été élue à l’unanimité Présidente de l’association. Isabelle Hébert devient la 4ème Présidente de Parité Assurance, après Claire Bodin (2008-2014), Marianne Binst (2014-2016) et Marie-Sophie Houis (2016-2021). 

 

Isabelle Hébert a à coeur de porter haut et fort les ambitions de Parité Assurance, à savoir :

  • Promouvoir la place des femmes dans les fonctions de direction et les instances de gouvernance de l’assurance ;
  • Apporter son expertise dans les grands débats publics concernant la parité, l’assurance (au sens large) et la santé.

 

Lors de son discours d’introduction, Isabelle Hébert a dévoilé ses projets de développement de Parité Assurance axés sur « la co-construction  d’un service associatif de compagnonnage de carrière des femmes dirigeantes de l’assurance, et l’établissement de synergies entre Parité, Assurance, Digital et Data ».

 

Voir la biographie d'Isabelle Hébert

 

Parité Assurance est une association créée en 2008 par six dirigeantes de l’assurance pour promouvoir la place des femmes dans l’assurance. Cette association qui compte désormais près d’une centaine de membres agit en favorisant le fonctionnement en réseau, l’entraide, en soutenant ses membres dans la recherche de postes d’administrateurs, en mentorant des femmes à des moments clé de leur carrière.​​

 

Partager sur les réseaux sociaux