Le groupe

Journée mondiale Alzheimer : des arbres à souhaits pour sensibiliser le public

20 septembre 2021

Ce 21 septembre, France Alzheimer et maladies apparentées, dont AG2R LA MONDIALE est partenaire, mobilise 127 collectivités pour l’opération « arbres à souhaits » qui propose de se rassembler autour d’un arbre situé dans un espace public fréquenté.

Journée mondiale Alzheimer : des arbres à souhaits pour sensibiliser le public
GETTY IMAGES

Les personnes malades, les aidants et le grand public sont invités à accrocher sur les branches d’un ou plusieurs arbres au sein d’une place, d’un jardin public, une carte sur laquelle ils auront écrit une pensée, un souvenir heureux ou encore un souhait.

Cette animation s'appuie sur près de 70 associations départementales du réseau France Alzheimer avec des bénévoles présents sur place pour accueillir le grand public et sensibiliser les personnes à la maladie d’Alzheimer (stand d’animation, documentation gratuite, échanges sur les activités menées sur le territoire au bénéfice des personnes malades…).
 

AG2R LA MONDIALE propose également, tout au long de l’année, des actions d’accompagnement de la maladie, comme Allo Alzheimer : une antenne d’écoute, ou des guides pour ceux qui aident, ou bien encore le soutien aux Entretiens Alzheimer et DIGIT’ALZ organisés par la Fondation Recherche Alzheimer.

En savoir plus sur Allo Alzheimer 

Consulter les guides 

Découvrir les Entretiens Alzheimer et DIGIT’ALZ
 

Partager sur les réseaux sociaux